L’inquiétante intrusion qui a visé Kate Middleton et William juste avant Noël

– par Nolwenn A. Dalpiva
L'inquiétante intrusion qui a visé Kate Middleton et William juste avant Noël

L’esprit de Noël a été brutalement rompu pour Kate Middleton et le prince William. Selon The Mirror, un individu, un dénommé Derek Egan, âgé de 39 ans, a semé le chaos dans le domaine royal.



Les faits se sont déroulés en deux temps, les 21 et 23 décembre, alors que le couple et leur personnel s’affairaient aux derniers préparatifs avant de rejoindre le traditionnel rassemblement à Sandringham.

À lire : « Indécent et égoïste » : Kate Middleton et William violemment pris à partie par leurs nouveaux voisins

Équipé d’un sac à dos, l’intrus a été aperçu en train d’escalader une clôture, parvenant même à s’introduire dans les jardins privés de la propriété de Kensington.

À lire : Kate Middleton : des révélations inquiétantes sur sa santé malgré un retour apparent

Un choc pour le prince et la princesse de Galles !

Plus alarmant encore : l’homme se trouvait déjà en « liberté conditionnelle » au moment de cette tentative d’intrusion, précise le média britannique.

Cette faille de sécurité majeure ravive de sombres souvenirs pour la monarchie et pose la question de la vulnérabilité des demeures royales.

L’affaire rappelle l’épisode traumatisant de 2021, lorsque Jaswant Singh Chail, un ancien employé de supermarché alors âgé de 21 ans, avait tenté de pénétrer au château de Windsor le jour de Noël. Armé d’une arbalète, il visait la défunte Reine Elizabeth II.

Lors de son procès à la cour de l’Old Bailey, le profil psychologique du jeune homme avait glacé l’assemblée : il affirmait avoir été poussé à l’acte par une « petite amie virtuelle » nommée Sarai, une intelligence artificielle inspirée de l’univers de Star Wars.

Pour le juge Hilliard, qui avait condamné Chail à neuf ans de prison pour trahison, la gravité des faits était extrême. Le magistrat avait souligné que l’objectif n’était « pas seulement de nuire à la souveraine ou de l’inquiéter, mais de la tuer », rendant l’accusé « fortement coupable » malgré ses troubles psychiatriques.

Si Derek Egan n’était pas armé d’une arbalète, la réitération de tels incidents en plein cœur de Londres inquiète au plus haut point les services de protection. Pour Kate Middleton et William, qui résidaient encore dans la capitale au moment des faits, ce réveillon (2025) aura été marqué par l’ombre d’une menace de plus en plus imprévisible.