Kate Middleton fait le ménage elle-même !

Kate Middleton et le prince William ont pris une décision qui pourrait surprendre, surtout lorsqu’on pense au milieu dont ils sont issus, celui feutré de la royauté. ils n’auront pas de personnel à demeure dans leur nouvelle résidence, Forest Lodge ! .
Selon le Daily Mirror, le couple princier souhaite offrir à ses enfants — George, Charlotte et Louis — une vie aussi normale que possible, loin des excès et du luxe ostentatoire. Une volonté d’inculquer simplicité et sens des responsabilités, même dans un cadre privilégié.
À lire : Kate Middleton et William en plein dilemme : Leur future maison, un casse-tête royal !
Jusqu’à présent, la famille vivait à Adelaide Cottage, une résidence de quatre chambres située dans Windsor Park.
Le palais de Kensington a récemment confirmé leur prochain déménagement vers Forest Lodge,une demeure spacieuse de huit chambres, non loin de leur maison actuelle. Malgré ce confort certain, Kate Middleton et William semblent déterminés à préserver une atmosphère intime et familiale.
À lire : Kate Middleton face à « syndrome de dénutrition cancéreuse »
Dans son livre New King, New Court, le biographe royal Robert Hardman revient sur ce choix : « Le couple n’a pas cherché à augmenter le personnel à Adelaide Cottage, en partie parce que l’espace était limité. Les rumeurs selon lesquelles le prince engagerait un valet de pied ont été démenties. »
« L’équipe du palais de Kensington comprend un yeoman, un domestique polyvalent chargé de tâches variées, mais il n’y a pas de majordome. », est-il indiqué.
Une source citée par le Daily Mail confirme ce désir de normalité : « Les gens seraient surpris de constater à quel point la vie est ordinaire chez Kate et William. Les enfants aident à mettre la table, à débarrasser et à nettoyer. Il n’y a pas de traitement de faveur. »
Côté finances, The Sun rapporte que Forest Lodge vaudrait aujourd’hui près de 16 millions de livres sterling (environ 18 millions d’euros). En 2001, la propriété avait déjà bénéficié d’une rénovation à hauteur de 1,5 million de livres, avant d’être louée 15 000 livres par mois.
Les photos de l’époque révélaient un intérieur raffiné, avec briques d’origine, corniches en plâtre, cheminées en marbre et élégantes fenêtres vénitiennes.
Un décor prestigieux, certes, mais où Kate Middleton et William comptent continuer à mener une vie « aussi normale que possible ».