Kate Middleton face à « syndrome de dénutrition cancéreuse »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton face à « syndrome de dénutrition cancéreuse »

Sa récente apparition dans les tribunes de Wimbledon a suscité de nombreuses réactions. Plus amaigrie que jamais, Kate Middleton a ravivé les craintes d’une rechute.



Depuis l’annonce de son cancer, la princesse de Galles se bat avec courage, mais la route vers la guérison semble encore longue.

À lire : Kate Middleton face à la maladie de Crohn ? Un détail révélé par William ?

Il se pourrait même qu’elle soit victime du syndrome de « dénutrition cancéreuse ».

Comme le rappelle le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine, l’épouse du prince William ne serait pas tirée d’affaire. Le cancer est une maladie sournoise.

Début juillet, lors d’une visite à des malades dans un hôpital de l’Essex, la Princesse de Galles s’était confiée sur les suites de son traitement. « Ma vie ne sera plus jamais la même », avait-elle avoué.

Et de rappeler pour l’occasion que « tout le monde s’attend à ce que vous alliez mieux, mais ce n’est pas du tout le cas ».
Le média britannique a même rapporté que Kate Middleton pèserait plus que 40 kilos, un poids alarmant qui inquiète les spécialistes.

Le docteur Gérald Kierzek, chroniqueur sur France 2, citée par Ici Paris, met en garde : « Une maigreur extrême post-cancer doit être prise en charge de façon globale : nutrition, psychologie, activité physique. ». Il évoque même un possible « syndrome de dénutrition cancéreuse ».

Le prince William, lui, peine à comprendre cette perte de poids soudaine, qui inquiète aussi les proches.

À lire : Kate Middleton embarrassée à Wimbledon : ce moment malheureux avec Pippa

Loin de ses activités sportives favorites comme le tennis ou la natation, Kate Middleton semble désormais concentrée sur une priorité : retrouver ses forces. Car, comme le rappelle un oncologue, « la dénutrition, si elle n’est pas traitée, aggrave le pronostic global du patient ».

Aujourd’hui, c’est donc un mot d’ordre qui prévaut pour la princesse : repos et alimentation saine… pour enfin tourner la page de la maladie.