Kate Middleton et William en mission pour « sauver » la princesse Charlotte !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton et William en mission pour « sauver » la princesse Charlotte !

C’est une tradition royale qui pourrait bien prendre fin. Kate Middleton et le prince William seraient déterminés à briser le protocole pour le bien de leur fille, la princesse Charlotte.



Loin de vouloir en faire une "suppléante" comme tant d’autres avant elle, les parents de la jeune fille de 10 ans auraient une stratégie bien précise pour lui offrir un rôle clair dans la famille royale.

L’histoire de la monarchie britannique est pleine de jeunes frères et sœurs de futurs monarques qui ont peiné à trouver leur place.

À lire : Kate Middleton, William en pleine bataille - La requête troublante du fils caché de Camilla Parker-Bowles

Du prince Harry à la princesse Margaret, en passant par le prince Andrew, le manque de rôle clair a souvent mené à des "scandales, ressentiments et répercussions émotionnelles".

À lire : Kate Middleton face à la maladie : La comparaison inquiétante avec Charlène de Monaco !

Mais les parents de la princesse Charlotte auraient décidé d’agir. L’historienne royale Marlene Koenig a d’ailleurs déclaré que "l’une des plus grandes différences est que William et Catherine ont donné la priorité à leurs enfants".

Un choix qui va à l’encontre de toute tradition et qui montre à quel point les futurs roi et reine sont prêts à tout pour préserver leur fille.

La récente apparition de Charlotte à Bâle, en Suisse, aux côtés de son père, n’était pas seulement un moment tendre entre père et fille. Il s’agissait, selon les experts, d’une introduction en douceur à son futur rôle de reine, et d’une mise en lumière de son potentiel de "modèle sportif et de mode pour les jeunes filles".

L’ancienne attachée de presse de la reine Élisabeth II, Ailsa Anderson, a d’ailleurs ajouté que "William et Catherine vont, dans une certaine mesure, enfreindrele protocole royal et agir à leur manière".

Une décision audacieuse, mais qui pourrait bien être la meilleure pour le bien-être de la petite princesse. L’experte royale Sally Bedell Smith est confiante : "Je pense que c’est une manière intelligente de procéder. J’imagine que Charlotte fera partie du tableau plus large."