Reine Camilla, moment très gênant avec Melania Trump

– par Nolwenn A. Dalpiva
Reine Camilla, moment très gênant avec Melania Trump

Le roi Charles et la reine Camilla ont reçu Donald Trump et son épouse Melania à Windsor, mercredi 17 septembre, pour une nouvelle visite d’État au Royaume-Uni. Si la rencontre entre les deux couples a été marquée par les sourires et les échanges formels, une séquence a particulièrement retenu l’attention des internautes.



La reine aurait été snobée par la première dame américaine, qui semblait davantage intéressée par Kate Middleton

Lors d’un échange entre Melania Trump et la reine Camilla, la première dame américaine aurait mis rapidement fin à la conversation pour se tourner vers la princesse de Galles.

Une attitude qui a semblé placer Camilla à l’écart, sous les yeux de nombreux observateurs, comme le rapporte Royal Insider.

Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé. Certains ont jugé la scène « gênante », estimant que la reine Camilla s’était retrouvée comme une « cinquième roue du carrosse ». D’autres ont pointé une maladresse de circonstance, notant pour l’occasion que l’épouse du roi Charles paraissait un peu « perdue » dans cet échange à trois.

Il faut dire que la reine Camilla, 78 ans, revenait d’un épisode de santé délicat. La veille, elle avait dû renoncer à assister aux funérailles de la duchesse de Kent en raison d’une sinusite aiguë.

Le Palais avait alors précisé qu’elle se retirait « avec grand regret », adressant ses pensées et prières au duc de Kent et à sa famille.

Heureusement, à Windsor, elle affichait meilleure mine dans une robe bleu saphir de Fiona Clare, complétée d’un chapeau Philip Treacy et d’une broche ornée de saphirs et diamants.

Kate Middleton, de son côté, avait choisi une robe bordeaux Emilia Wickstead et un chapeau Jane Taylor, sublimés par une broche en diamants et émeraudes ayant appartenu à la princesse Diana. Melania, fidèle à son élégance, portait un tailleur Dior Haute Couture gris foncé et un chapeau prune à larges bords.

Si certains internautes ont pointé la mise à l’écart de Camilla, d’autres ont relativisé, estimant que la rencontre semblait malgré tout chaleureuse. « Quelle photo fabuleuse ! J’adore la reine Camilla. Catherine et Melania sont magnifiques », a écrit un admirateur. Un autre a rappelé que « la reine Camilla et Melania Trump se connaissent depuis des années », preuve que, malgré cette scène commentée, les relations restent cordiales.