Kate Middleton « bouillonnante » face à l’ombre persistante du prince Andrew

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton « bouillonnante » face à l'ombre persistante du prince Andrew

Le calme apparent de la monarchie britannique cache une tempête sans précédent entre les murs du palais de Kensington. D’après Royal Insider, Kate Middleton, serait actuellement « furieuse » et vivrait une véritable crise intérieure.



En cause ? Ce qui est perçu comme un retour progressif d’Andrew Mountbatten-Windsor dans le giron de la Firme. Bien que le duc d’York ait été officiellement déchu de ses titres et distinctions suite au scandale de ses liens avec Jeffrey Epstein, sa « prééminence » persistante aux yeux de la princesse serait vécue comme une insulte au travail acharné qu’elle mène pour restaurer l’image de la Couronne.

À lire : Prince Andrew puni par Charles riposte : il « menace » de dévoiler les « sombres secrets »

En coulisses, la situation est d’autant plus électrique que le compte à rebours est lancé pour le départ définitif d’Andrew de sa résidence de Royal Lodge. Le prince déchu, qui a toujours nié les accusations portées par Virginia Giuffre, devrait quitter les lieux avant son anniversaire, le 19 février. En attendant que sa nouvelle demeure de Marsh Farm soit prête, il devrait emménager dans une propriété « provisoire ».

À lire : Retour fracassant ! Meghan Markle relance sa carrière d’actrice et va jouer son propre rôle à Hollywood !

Ce contexte d’« humiliation » aurait d’ailleurs poussé le roi Charles III à agir « plus brutalement que prévu » envers son frère, sans pour autant réussir à apaiser les craintes du couple héritier. Pour Kate Middleton, voir Andrew tenter de maintenir une influence en coulisses est une véritable « gifle ».

Au cœur de cette discorde, le rôle des princesses Beatrice et Eugenie cristallise les tensions. Kate Middleton soupçonnerait Andrew de se servir de ses filles comme de ses « yeux et ses oreilles » au sein du Palais.

Si la princesse de Galles ne souhaite pas punir les deux sœurs, elle « bouillonne de rage » à l’idée qu’elles puissent être des « espionnes intentionnelles ou non ». Le climat de « méfiance » est tel que les rumeurs les plus contradictoires circulent sur l’unité du clan York.

Alors que certains affirment que la princesse Eugenie aurait « complètement coupé les ponts » avec son père, d’autres soutiennent qu’elle continue de lui apporter un soutien indéfectible.