Kate Middleton, c’est la guerre avec Camilla. Elle la snobe en public

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton, c'est la guerre avec Camilla. Elle la snobe en public

L’entente légendaire entre la reine Camilla et Kate Middleton sur le point de voler en éclats ?



Une micro-agression remarquée lors de la visite de Donald Trump à Londres les 16 et 17 septembre fait en tout cas planer un doute sur la relation entre les deux membres de la famille royale.

À lire : La face cachée de la relation entre Kate Middleton et Camilla

C’est une vidéo, largement diffusée par les médias anglais, qui a mis le feu aux poudres.

On y voit Kate Middleton en pleine discussion avec la First Lady américaine. Soudain, Camilla interrompt l’échange et congédie la princesse d’un simple geste de la main, la traitant littéralement « comme une malpropre » !

À lire : Camilla "furieuse", ce qu’elle reproche à Kate Middleton lors de la visite de Donald Trump ?

Une humiliation publique qui a choqué les observateurs. Cette séquence est exhumée par le magazine Public dans les colonnes de sa dernière édition.

Pourtant, Kate Middleton est une élève modèle au sein de la monarchie britannique depuis ses fiançailles en 2010. Elle est considérée comme la belle-fille favorite du roi et a su se tailler une place en or chez les Windsor.

Mais cette popularité hors norme, qui éclipse souvent celle des autres membres de la famille royale, est visiblement difficile à gérer pour Camilla.

Longtemps rejetée par les Anglais pour sa liaison avec Charles, l’épouse du roi cherche encore sa légitimité au sein de la famille. Nul doute que cette tension au sommet de la Couronne sera, espérons-le, vite dissipée.