« renversé par un bus » : la détresse de William face à la maladie de Kate Middleton

– par Nolwenn A. Dalpiva
« renversé par un bus » : la détresse de William face à la maladie de Kate Middleton

C’est le coeur d’un homme qui se dévoile derrière l’armure royale ! Alors que la monarchie entre dans une phase historique, le livre choc à paraître, William et Catherine : La nouvelle ère de la monarchie, révèle l’enfer secret vécu par le Prince de Galles.



Selon des témoignages de proche, l’annonce du cancer de Kate Middleton a été un choc d’une violence inouïe pour William.

Un ami proche confie dans l’ouvrage que le futur souverain s’est senti littéralement « renversé par un bus » : un effondrement brutal, une peur viscérale et ce sentiment d’impuissance que même une couronne ne peut soigner.

Pendant que la future reine consort luttait dans l’intimité, le fils de Charles III a endossé le rôle de sa vie : celui de "pilier absolu".

Entre les visites à l’hôpital et les responsabilités royales, il a tenu à emmener ses trois enfants à l’école chaque matin, masquant son angoisse sous un sourire de façade pour les protéger.

Épaulé par le clan Middleton dans le Berkshire, il a été pour son épouse « le calme dans la tempête ». Un dévouement qui a profondément touché la Princesse de Galles, laquelle éprouverait une gratitude éternelle envers son mari pour avoir porté « le poids du monde sur ses épaules » sans jamais flancher devant leurs enfants.

Mais en coulisses, l’homme était à vif.

« Elle est tout pour lui », rappelle une source, décrivant un William « incroyablement pensif » et dévasté par l’idée de perdre celle qui est son roc depuis l’université. Ce récit intime nous plonge dans la vulnérabilité d’un couple qui, malgré les protocoles et les palais, traverse les mêmes tempêtes que n’importe quelle famille. Plus qu’un futur roi, William s’est révélé être un mari d’une fidélité héroïque. Une véritable leçon de courage au sommet de l’État !