Cancer de Kate Middleton : le pacte secret avec William pour leurs enfants
Alors que le nouveau livre de Russell Myers, William et Catherine : La nouvelle ère de la monarchie, s’apprête à sortir en librairie, des extraits bouleversants révèlent comment le couple princier a traversé l’épreuve du cancer en 2024. Loin des protocoles rigides, c’est une histoire de parents protecteurs qui se dessine, avec un seul mot d’ordre : préserver l’innocence de George, Charlotte et Louis.
Pour Kate Middleton et le prince William, l’annonce du diagnostic a été un séisme, survenant juste après celle du Roi Charles. Mais leur priorité absolue est restée « le calme au milieu de la tempête ». Avec une sérénité désarmante, ils ont expliqué très calmement à leurs trois enfants ce qui se passait. Pas de drame, juste la vérité adaptée à leurs âges : Maman allait être absente un moment, elle aurait besoin de repos à son retour, mais pour le reste, « tout continuerait comme d’habitude ».
À lire : Kate Middleton, une autre intervention gardée secrète : la cicatrice sur sa tête
Une promesse tenue d’une main de maître par un Prince William exemplaire, qui a porté « le poids du monde sur ses épaules » pour permettre à son épouse de se soigner.
À lire : Prince William, un mauvais père
Pendant ses séjours à l’hôpital, Kate Middleton ne perdait jamais le fil de leur quotidien, demandant via FaceTime si « Papa » s’en sortait avec la cuisine ! Entre les trajets pour l’école assurés par William et les week-ends complices chez les grands-parents Middleton dans le Berkshire, les enfants Galles ont été entourés d’un rempart d’amour.
Aujourd’hui, on apprend que la princesse de Galles est « éternellement reconnaissante » envers son mari pour avoir été ce pilier inébranlable. Une épreuve qui a soudé le clan plus que jamais !