Prince William et Kate Middleton s’en veulent pour Andrew, « isolé » et « déprimé » après la perte de ses titres

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Prince William et Kate Middleton s'en veulent pour Andrew, « isolé » et « déprimé » après la perte de ses titres

Alors qu’Andrew Mountbatten-Windsor se retire de plus en plus de la vie publique, les observateurs royaux s’inquiètent de son état. Le second fils de la reine est désormais « isolé » après avoir été déchu de son titre de prince au début du mois, suite à des discussions avec son frère aîné, le Roi Charles. Il a finalement accepté de « quitter Royal Lodge ». Et Kate Middleton et prince William s’en voudraient de l’avoir mis à l’écart.



Selon des sources proches, le membre royal déchu passerait le plus clair de son temps à Royal Lodge, errant seul et « marmonnant tout seul ».

À lire : Prince William « complote pour bannir » Harry et Meghan et « veut les effacer de la famille royale »

Décrit comme « isolé » et de plus en plus replié sur lui-même, il n’a été aperçu qu’occasionnellement « à cheval » dans l’enceinte du domaine.

À lire : Prince Andrew : la vérité sur son « sacrifice » pour protéger Beatrice et Eugenie

Malgré la réputation ternie d’Andrew, un expert royal révèle que le Prince William et Kate Middleton, Princesse de Galles, ressentent toujours un « devoir de protection » envers lui.

L’ancienne correspondante royale de la BBC, Jennie Bond, a confié au Mirror que les Wales croient en un « devoir de diligence » fondamental, même s’ils gardent leurs distances.

« Bien que les relations entre William, Catherine et Andrew soient tendues, il me semble qu’ils estiment, tout comme le reste de la famille royale, avoir un devoir de vigilance quant à son bien-être et sa santé mentale », a-t-elle expliqué. Elle a ajouté qu’Andrew serait devenu « isolé, déprimé et solitaire ».

Si Andrew devrait déménager dans une propriété plus petite sur le domaine de Sandringham au début de l’année prochaine, sa présence récurrente sur les terres royales est jugée « regrettable » par l’experte. Jennie Bond a souligné : « Cela détourne l’attention du travail accompli par le reste de la famille. » Le risque d’un « nouvel incident embarrassant » demeure tant qu’il réside sur les terres royales.