Béatrice et Eugénie d’York sacrifiées par le prince William ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Béatrice et Eugénie d'York sacrifiées par le prince William ?

Le sort des princesses d’York semble désormais scellé, et l’avenir ne s’annonce guère radieux sous le futur règne de leur cousin, le prince William. Il serait implacable. Suite à la publication d’une nouvelle série de documents liés à l’affaire Epstein par la justice américaine, le couperet est tombé.



Selon les analyses tranchantes du journaliste royal Richard Eden dans le « Daily Mail » ce 5 février, les princesses Béatrice et Eugénie seraient les victimes collatérales des agissements de leurs parents, le prince déchu Andrew et Sarah Ferguson, dont les noms apparaissent à plusieurs reprises dans ces dossiers compromettants.

Pour l’expert de la monarchie, auteur de plusieurs ouvrages, l’espoir de voir les deux sœurs intégrer un jour le cercle des membres actifs de la Firme est désormais réduit à néant.

La faute en incomberait directement à l’ancien duc et à la duchesse d’York, qualifiés par Eden de « parents menteurs, avides et complices de délinquants sexuels ».

Selon lui, le couple a « tellement terni l’image de la monarchie » que leurs filles en sont inévitablement « entachées », rendant leur retour sur le devant de la scène impossible aux yeux du public et de l’institution. Les fautes de leurs parents rejailliraient sur elle.j

Dans ce contexte de crise, le prince William ne semble pas disposé à jouer les sauveurs. Bien au contraire, le mari de Kate Middleton se montrerait « sans pitié » envers ses cousines. William, qui a déjà fait preuve d’une fermeté absolue face à son oncle en octobre dernier, n’envisagerait aucun rôle officiel pour Béatrice et Eugénie lorsqu’il accédera au trône.

Fidèle à sa volonté de resserrer les rangs autour d’un noyau dur et irréprochable, l’héritier de la Couronne paraît prêt à sacrifier les liens du sang pour préserver l’éclat, déjà bien fragile, de la royauté britannique.

...