Kate Middleton, William, zone d’exclusion autour de leur maison à Windsor

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le prince William (43 ans), la princesse de Galles, Catherine (43 ans), et leurs trois enfants, le prince George (12 ans), la princesse Charlotte (10 ans) et le prince Louis (7 ans).
La famille s’apprête à emménager au Forest Lodge deWindsor Great Park,, espérant y trouver enfin un cadre de vie paisible. Pourtant, ce besoin de paix et de tranquillité cause déjà de sérieuses perturbations pour les résidents voisins.
À lire : Kate Middleton et William détestés par leurs voisins
Selon les informations du journal [The Sun], une vaste zone d’exclusion va être créée autour de la nouvelle demeure royale. Cette zone, qui couvrirait 150 acres, soit plus de 600 000 mètres carrés, verra son accès strictement interdit au public.
À lire : Kate Middleton, l’inquiétude grandit pour son fils George
Cette mesure de sécurité drastique, qui inclut l’installation d’innombrables caméras de surveillance et des lourdes amendes en cas de non-respect, est très mal vécue par les habitants. Le [Sun] rapporte qu’un parking adjacent a été définitivement fermé, et les propriétaires de chiens du quartier qualifient cette zone d’exclusion de « gifle ». Même si la princesse Catherine est considérée comme extrêmement terre-à-terre et a déjà été aperçue faisant des achats de meubles, les futurs voisins se sentent offensés et voient toute chance de rencontre fortuite lors d’une promenade dominicale s’envoler.
Néanmoins, l’arrivée de l’une des familles royales les plus importantes du monde, prévue pour la fin du mois d’août, suscite aussi l’enthousiasme. Les résidents de Cranbourne, le quartier le plus proche de ce vaste domaine isolé, s’exprimaient déjà au [Mirror] avant même le déménagement. Une habitante a confié ses espoirs de voir le public leur « permettre de vivre tranquillement là-bas en famille », souhaitant à ce « couple merveilleux » de « mériter d’avoir de l’intimité » avec ses enfants.
Ces mots rassurants montrent que les futurs voisins se montrent en majorité très respectueux. Des résidents ont d’ailleurs déjà partagé leurs bonnes adresses, mentionnant des endroits à tester absolument, comme le pub Fifield Inn, « The Duke of Edinburgh » ou encore « The Rose » – deux établissements que le prince Harry (40 ans) et la duchesse Meghan (44 ans) auraient déjà fréquentés. L’arrivée des Wales crée donc un curieux mélange d’excitation et de frustration dans le paisible Windsor Great Park.