Kate Middleton et William, le lourd héritage d’Elizabeth II

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton et William, le lourd héritage d'Elizabeth II

Le prince William s’est confié sur les raisons de son prochain déménagement. Alors que le prince et la princesse de Galles quittent Adelaide Cottage pour s’installer à Forest Lodge, l’héritier du trône a révélé que le poids des souvenirs de sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth II, rendait la vie à Windsor trop difficile.



C’est lors d’une interview avec l’acteur canadien Eugene Levy, dans le cadre du documentaire The Reluctant Traveller diffusé sur Apple TV+, que William a évoqué l’influence persistante de la souveraine. L’acteur, qui a eu le privilège de visiter le château de Windsor avec le prince, lui a demandé si sa grand-mère lui manquait.

À lire : « Souffrir en silence », le cri du cœur de Kate Middleton face à la maladie

« En fait, oui, ma grand-mère et mon grand-père me manquent », a répondu le frère du prince Harry sans détour.

À lire : Le « signal clair » de Kate Middleton à Harry

Au cours de cette prise de parole, le mari de Kate Middleton a précisé les raisons pour laquelle le château de Windsor était devenu si lourd.

Pour lui, ce lieu représente la reine. « Pour moi, Windsor, c’est elle. Elle adorait cet endroit, elle y passait la plupart de son temps », a précisé avec sincérité le prince William.

Très ému, l’héritier du trône a souligné à quel point le lieu restait intimement lié à la reine Elizabeth II, au point que continuer à y vivre après son décès est devenu un fardeau émotionnel pour sa famille.

« Elle avait ses chevaux ici, comme vous pouvez l’imaginer, c’était une affaire importante pour elle. En vous faisant visiter aujourd’hui, je m’assure de le faire comme elle le souhaiterait », a-t-il ajouté.

Ironiquement, c’est ce lien fort qui avait poussé le prince William et Kate Middleton à s’installer à l’Adelaide Cottage à l’été 2022. Ils avaient alors quitté Londres dans le but de passer un maximum de temps auprès de la souveraine durant les derniers mois de sa vie. Mais le décès d’Elizabeth II à Balmoral le 8 septembre de la même année a transformé ce choix en un rappel constant et douloureux de leur perte.

Catégorie
Royauté

Articles similaires