Harry et William : l’ultime fracture, Kate Middleton déstabilisée !

Autrefois inséparables, le prince Harry, le prince William et Kate formaient un trio royal adoré du public. Mais aujourd’hui, cette image de parfaite harmonie semble bien loin !
Une véritable "guerre froide" règne désormais entre les frères et l’épouse de William, et un nouveau documentaire sur "Royalty TV" lève le voile sur la relation complexe qui les lie.
Des experts révèlent notamment le rôle crucial de la princesse de Galles dans la jalousie du prince Harry envers son aîné.
Selon Katie Nicholl, experte de la royauté britannique, Kate Middleton et Harry "entretenaient une relation très, très étroite à l’époque".
Plus qu’une belle-sœur, l’épouse du prince William était une "confidente", presque une "sœur" pour le duc de Sussex. Mieux encore : elle incarnait le genre de femme dont le prince Harry rêvait ! Le grand cœur, les qualités athlétiques et l’élégance de la princesse Kate n’auraient pas seulement conquis William, mais auraient aussi montré au fils cadet du roi le chemin de son propre destin.
"Le prince Harry voulait une femme et des enfants, et il a vu ce que son frère avait", explique la correspondante royale Emily Andrews, ajoutant : "Et il le voulait aussi".
Lorsque le prince Harry a rencontré celle qui est aujourd’hui son épouse, Meghan Markle, il semblait avoir enfin trouvé ce qu’il cherchait. Mais pour les critiques de l’ancienne actrice de "Suits", ce moment précis aurait marqué la fin de la relation fusionnelle entre Kate, William et Harry.
"William, Catherine et Harry ont travaillé en étroite collaboration, mais c’est alors qu’une quatrième personne est entrée en jeu", souligne avec acuité Dickie Arbiter, expert royal, avant d’ajouter avec amertume : "C’était comme mettre un chat dans la gueule du loup".
Après l’arrivée de la duchesse du Sussex, « la dynamique » a clairement changé. Peut-être aussi parce que la princesse de Galles aurait très tôt décelé des "signes d’alerte" dans le comportement de l’élue de Harry. Mais le frère cadet du prince William aurait été "aveuglé par l’amour".