Prince William révèle la méthode de Kate Middleton pour parler du cancer à leurs enfants

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince William révèle la méthode de Kate Middleton pour parler du cancer à leurs enfants

Le Prince William a brisé le silence sur la gestion de la maladie au sein de la famille royale ! De passage au Brésil la semaine dernière, l’héritier du trône a fait des révélations très intimes sur la manière dont lui et Kate Middleton ont expliqué le diagnostic de cancer de la princesse à leurs trois enfants, George (12 ans), Charlotte (10 ans) et Louis (7 ans).



Invité de l’émission brésilienne Domingão, le Prince William (43 ans) a confié au présentateur Luciano Huck qu’ils avaient choisi de privilégier une « communication ouverte » sur tous les sujets difficiles, y compris le diagnostic de sa femme, révélé par Kate Middleton dans une « vidéo émouvante » en mars 2024, et celui du Roi Charles III (76 ans), annoncé quelques semaines plus tôt. Les types de cancer n’ont pas été précisés.

À lire : Kate Middleton au cœur d’un règlement de comptes royal : la chute du Prince Andrew expliquée

« Nous avons décidé de tout dire à nos enfants, les bonnes comme les mauvaises nouvelles », a déclaré l’héritier du trône britannique « Nous leur expliquons pourquoi certaines choses arrivent et pourquoi ils peuvent être contrariés. »

À lire : Prince Andrew puni par Charles riposte : il « menace » de dévoiler les « sombres secrets »

Malgré la volonté de transparence, le Prince William reconnaît que le rôle de parent est complexe : « De nombreuses questions restent sans réponse – je pense que c’est le cas pour tous les parents. Il n’y a pas de formule magique pour élever des enfants, et nous avons décidé d’aborder tous les sujets. » De quoi expliquer la sérénité affichée par la Princesse depuis son annonce de rémission en janvier 2025.

Le prince de Galles a également donné plus de détails sur son quotidien familial. Il a souligné que « Katherine et [lui] partage[nt] cette tâche » de s’occuper des enfants. « La plupart du temps, j’emmène les enfants à l’école, donc Katherine et moi partageons cette tâche, mais c’est probablement elle qui s’en charge le plus », a-t-il précisé.

Le prince s’efforce de passer le plus de temps possible avec sa progéniture, insistant sur les « après-midi de jeux, les conduire partout, les journées sportives, les compétitions, jouer dans le jardin dès que j’en ai l’occasion ».