
Depuis que Kate Middleton a révélé être atteinte d’un cancer, chaque mouvement, chaque mot de son entourage est scruté à la loupe. Dernier indice en date : une annonce d’emploi plutôt inhabituelle publiée par le palais de Kensington.
Maman louve avant tout ! Kate Middleton met un point d’honneur à préserver ses enfants, George, Charlotte et Louis, de la pression médiatique entourant la famille royale.
Pour leur offrir une enfance aussi paisible et "normale" que possible, la princesse de Galles et son époux, le prince William, aient instauré des règles très claires pour le personnel qui travaille à leur service.
Depuis 2022, le clan Cambridge a élu domicile à Adelaide Cottage, une demeure relativement simple de quatre chambres près de Windsor, sans personnel résidant.
Si une petite équipe les aide au quotidien (dont la célèbre nounou Maria Teresa Turrion Borrallo), une règle est absolument non négociable : la discrétion absolue !
Pas question de laisser fuiter le moindre détail sur la vie privée de la famille. Une ancienne offre d’emploi royale le précisait d’ailleurs : "confidentialité" et "discrétion" exigées.Tolérance zéro pour les ragots !
Autre directive qui casse les codes royaux : le dress code détendu ! À moins d’une visite officielle à Buckingham Palace ou d’une réunion importante, le personnel n’est pas tenu de porter un uniforme strict.
« William ne souhaite pas que ce soit trop formel », citée par la version allemande de In Touch.
Les enfants gambadent librement partout. Une ambiance "comme à la maison" voulue par Kate Middleton qui préfère la sobriété et fuit les tenues « d’une autre époque ». Les looks souvent accessibles, mélange de luxe et pièces bon marché seraient privilégiés.
Cette quête de normalité s’étend jusqu’aux enfants eux-mêmes ! George, Charlotte et Louis participent aux tâches quotidiennes : ils aident à mettre la table, débarrassent leurs assiettes et rangent leurs affaires.
« Il n’y a pas de traitement de faveur », assure un proche qui se livre sous couvert d’anonymat.
Dans cette même veine, et comme l’a révélé le biographe Robert Hardman, Kate et William ont décidé de ne pas employer de majordome personnel à Adelaide Cottage, préférant une organisation plus simple, même s’ils disposent d’un homme à tout faire pour certaines tâches.
Ces articles devraient vous intéresser :