C’est sur sa page Instagram que l’écrivain et réalisateur a récemment expliqué sa démarche.
« Je me suis tu pendant deux ans.Deux ans de honte, de colère et de doutes. J’ai reconnu mes fautes, accepté ma peine. Aujourd’hui, je raconte », a ainsi confié le père de Joséphine.
Il précise ensuite son intention : « Non pour me justifier, mais pour tenter de comprendre ce qui m’a conduit à cette chute — et ce qu’elle révèle de nous, de moi, de notre époque ». Son ouvrage paraîtra d’ailleurs ce mercredi 7 mai.
Sans surprise, cette annonce a suscité de nombreuses réactions sur la plateforme.
Parmi celles-ci, une internaute a commenté : « Vous avez fait ce que vous avez fait. Pas de doute. D’ailleurs, vous êtes le premier à le reconnaître. Mais je ne comprends pas que les gens ne se réjouissent pas de voir quelqu’un qui fait tout son possible pour reconnaître et changer ».
Une autre utilisatrice a ajouté, faisant référence à une récente apparition télévisée : « J’ai trouvé l’interview de samedi soir parfaite.
Léa Salamé n’a été ni complaisante ni agressive. Vous avez parlé sincèrement (j’ai la faiblesse de le croire en tout cas) J’espère qu’on vous accordera et que vous pourrez saisir cette seconde chance pour redevenir le gars talentueux que nous aimons ».