« De la tyrannie », Pauline Desmonts soutient Nicolas Bedos après sa condamnation

24 octobre 2024 - 22h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pauline Desmonts a pris la parole pour apporter son soutien à son compagnon, Nicolas Bedos, après sa condamnation à un an de prison, dont six mois ferme.

Cette décision, annoncée le 22 octobre 2024 à Paris, a été prise par le tribunal correctionnel à la suite d’agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. En plus de la peine de prison, Nicolas Bedos devra également suivre des soins addictologiques et psychologiques.

Ce verdict a été accueilli avec surprise, notamment par son avocate, Me Julia Minkowski, qui a qualifié cette sentence de "totalement inacceptable ».

Et elle a par ailleurs souligné la sévérité de la décision.

Nicolas Bedos a été relaxé pour des accusations de harcèlement sexuel remontant à 2018.

Le procureur avait requis une peine plus lourde, d’une durée de douze mois, mais le tribunal a choisi de réduire la peine tout en imposant un contrôle strict sur l’acteur-réalisateur.

Une partie de sa peine sera effectuée à domicile, sous surveillance électronique, et le pote de Jean Dujardin sera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Face à cette tempête médiatique, Pauline Desmonts a décidé de faire entendre sa voix.

Mère de la petite Joséphine, âgée de 10 mois, elle a toujours été aux côtés de Bedos, n’hésitant pas à le défendre publiquement.

Sur Instagram, elle a tenu à remercier les personnes qui lui ont adressé des messages de soutien. Cela lui avait « réchauffé le cœur ».

Elle a également évoqué un fossé entre les opinions exprimées publiquement et celles qui sont réellement ressenties, laissant entendre qu’une partie de la société hésite à s’exprimer par crainte de représailles.

« on comprendrait peut-être l’incroyable fossé qu’il y a désormais entre ce que les gens disent (ou plutôt n’osent pas dire) et ce qu’ils pensent », a-t-elle indiqué.

« On ne répare pas une injustice en commettant une autre. Respecter la loi oui, punir injustement un homme pour en faire un symbole, ça s’appelle de la tyrannie », a écrit la maman de Joséphine.

« C’est la première fois dans l’histoire de la justice française qu’un juge condamne un homme (n’ayant jamais eu de condamnation de cette nature) à de la prison ferme pour un comportement déplacé en boîte de nuit », conclut-elle.

...

Sujets associés : Nicolas Bedos - Pauline Desmonts - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Ségolène Royal s’en prend à Nicolas Bedos sur BFMTV

Invitée de BFMTV le 23 octobre dernier, Ségolène Royal n’a pas mâché ses mots à l’issue du procès de Nicolas Bedos, condamné en première instance pour agression.

Anouchka Delon : Victoire judiciaire, mais ombre sur les secrets de famille !

Alors que le procès tant attendu entre Anouchka Delon et ses frères Anthony et Alain-Fabien devait se tenir ce mois-ci, la justice en a décidé autrement. Le verdict ? Rendez-vous l’année prochaine ! L’actrice vient d’obtenir gain de cause !

Les concerts de Taylor Swift à Vienne annulés suite à une menace terroriste

Un coup dur pour les Swifties ! Les trois concerts de Taylor Swift prévus à Vienne, dans le cadre de sa tournée Eras, ont été annulés. La raison ? Une menace terroriste.

Laurence Boccolini victime tentative d’empoisonnement dans un restaurant

Laurence Boccolini se livre comme jamais dans une interview bouleversante pour Télé 7 Jours. À 61 ans, l’animatrice revient sur des épisodes sombres de sa carrière. Elle a été victime d’une tentative d’empoisonnement dans un restaurant.

Kate Middleton dans un état alarmant ? William donne des nouvelles pendant le D-Day

Le prince William rassure sur l’état de santé de son épouse Kate Middleton, en convalescence après un diagnostic de cancer. Pourtant, une sombre rumeur la prétendait dans une piteux état, raison pour laquelle elle se ferait discrète.

Nouveau cauchemar pour Meghan Markle : Cette grande angoisse pour Archie et Lilibet

S’il est une chose que Meghan Markle craint le plus, c’est que ses deux trésors, Archie et Lilibet, perdent contact avec leurs cousins, George, Charlotte, et Louis. Ce serait la grande angoisse pour l’épouse du prince Harry.

Harry et Meghan Markle : pourquoi ils ne remettront plus les pieds en Angleterre ?

Depuis leur installation aux États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle continuent de faire couler beaucoup d’encre. Et ils ne seraient pas près de revenir à Londres pour des raisons de sécurité.

Nicolas Bedos baisse les bras après sa condamnation pour agressions sexuelles

Trois mois jour pour jour après sa condamnation en octobre 2024 pour agressions sexuelles, Nicolas Bedos sort du silence ce 22 janvier 2025. L’acteur et réalisateur, par le biais d’un communiqué de son avocate, Me Julia Minkowski, annonce sa décision...

Enrico Macias : concert saboté par une puanteur nauséabonde !

Ambiance pestilentielle au Dôme de Paris ! Le concert d’Enrico Macias, qui se déroulait ce samedi 15 mars, a été la cible d’un sabotage olfactif des plus désagréables. Des boules puantes ont été déversées dans la salle, gâchant le spectacle de l’artiste.

Soraya Miranda : La compagne de Kendji Girac dément tout chantage au suicide

Soraya Miranda, la compagne de longue date de Kendji Girac, a pris la parole pour la première fois depuis l’accident par arme à feu du chanteur le 22 avril dernier.