Nicolas Bedos : bébé surprise avec Pauline après la condamnation, il dit tout !

30 avril 2025 - 20h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est à cœur ouvert que Nicolas Bedos s’est confié dans les pages du magazine Le Point, à l’occasion de la sortie de son livre poignant, "La soif de honte".

L’écrivain et réalisateur est revenu sur une période particulièrement délicate de sa vie : sa condamnation pour agression sexuelle, survenue au moment même où il s’apprêtait à vivre le plus beau des bouleversements, la naissance de son enfant.

Octobre dernier a marqué un tournant judiciaire pour Nicolas Bedos, avec un verdict sans appel : un an de prison, dont six mois ferme à effectuer sous bracelet électronique, assorti d’une obligation de soins addictologiques et psychologiques.

Cette sentence faisait suite aux accusations d’agressions sexuelles portées par deux femmes en 2023.

Dans cet entretien exclusif accordé au Point, Nicolas Bedos a dévoilé un extrait saisissant de son ouvrage à paraître le 7 mai 2025.

Il y décrit sa descente aux enfers consécutive à sa condamnation. Une période sombre illuminée, paradoxalement, par l’imminence de la paternité, rappelle le magazine Le Point, qui a recueilli ses confidences.

« Tout ça a éclaté au moment même où j’allais devenir père. Le plus grand chamboulement de ma vie, au milieu du pire chaos », confie-t-il avec émotion dans cette interview du mercredi 30 avril.

Dans son livre, le réalisateur de "la Belle Époque" se souvient de la préparation de l’arrivée de son bébé, un contraste saisissant avec la tempête médiatique et judiciaire qu’il traversait. « En fin de matinée, Pauline est rentrée avec un sac rempli de livres de conseils parentaux, prescrits par sa mère et quelques amies », explique-t-il.

Il y a quelque chose de grotesque dans l’idée que tu t’apprêtes à élever un enfant alors même que certaines personnes te qualifient de monstre sur les réseaux sociaux ».

L’arrivée de son fils, dans ce contexte chaotique, a été particulièrement difficile à appréhender pour le fils de Guy Bedos.

« Tu n’as plus le droit de travailler mais la loi, pour l’instant, t’autorise à procréer. Ton fiasco t’a fait passer l’envie de transmettre quoi que ce soit à qui que ce soit. Depuis plusieurs semaines, tu dissèques mentalement l’éducation que t’ont donnée tes parents, tentant d’en évaluer la part de responsabilité dans l’irresponsabilité dont tu as fait preuve », livre-t-il.

Au-delà de son propre vécu, ce livre est également un message pour sa fille, Joséphine, née en décembre 2023.

"Ce livre est aussi une tentative – peut-être vaine – de lui laisser autre chose que des hashtags, des articles et des rumeurs. Le paradoxe, c’est que je l’ai écrit en partie pour elle, mais qu’il raconte aussi qu’à ce moment-là, je ne souhaitais plus qu’elle vienne au monde’’, révèle-t-il au magazine.

« Je n’étais plus en état d’accueillir ce bébé, qu’aujourd’hui j’aime de tout mon cœur », a reconnu l’acteur-réalisateur.

Sujets associés : Nicolas Bedos - Pauline Desmonts - Grossesse et Bébé - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Tatiana Silva maman d’un petit June

Tatiana Silva est l’heureuse maman d’un petit June, information relayée par Anne-Claire Coudray lors du journal de 20 heures de TF1.

Denitsa Ikonomova annonce sa grossesse : François Alu aux abonnés absents ?

Denitsa Ikonomova a annoncé une grande nouvelle à ses fans : elle est enceinte ! C’est sur Instagram que la jeune femme a dévoilé ses rondeurs, suscitant une vague de félicitations de la part de ses proches et de ses fans. Mais François Alu n’a pas...

Brigitte Macron, son détracteur Zoé Sagan arrêté pour diffamation

Aurélien Poirson-Atlan, connu sous le pseudonyme de Zoé Sagan, a été interpellé, un événement qui suscite de diverses réactions sur les réseaux sociaux. Il est connu pour avoir ciblé à plusieurs reprises Brigitte Macron.

« À moins que soit la CIA », l’avocat de Brigitte Macron cash sur les rumeurs de transexualité

Une polémique persistante entoure Brigitte Macron concernant des rumeurs sur sa prétendue transsexualité et l’identité de son frère, Jean-Michel Trogneux, qui auraient été échangées.

« Pas de sens à se prononcer », curieuse confidence de Valérie Lemercier sur Gérard Depardieu

Ce jeudi 15 février, Valérie Lemercier s’est laissé aller à quelques confidences à propos de l’affaire de Gérard Depardieu, déplorant que tout le monde mélange tout dans cette affaire. Et elle est surtout là pour calmer le jeu.

Marie Drucker désemparée : Mathias Vicherat en garde à vue, quel impact sur leur fils Jean ?

L’ex-compagnon de Marie Drucker, Mathias Vicherat, été entendu au commissariat du VIIe arrondissement de Paris dans le cadre d’une affaire de violences conjugales. Il se serait disputé avec son actuelle compagne, Anissa B. Des précisions sur son...

Denitsa Ikonomova et Français Alu parents d’un garçon

Denitsa Ikonomova a annoncé une merveilleuse nouvelle à ses fans : elle est devenue maman ! C’est sur son compte Instagram que la fiancée de François Alu a partagé la nouvelle, dévoilant un tendre cliché de ses mains jointes à celles de son nouveau-né.

Ségolène Royal s’en prend à Nicolas Bedos sur BFMTV

Invitée de BFMTV le 23 octobre dernier, Ségolène Royal n’a pas mâché ses mots à l’issue du procès de Nicolas Bedos, condamné en première instance pour agression.

Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.

Gérard Depardieu en exil après une accusation de Viol - Les coulisses de sa nouvelle vie révélées !

Gérard Depardieu qui a été affiché en Une de Voici. Cette fois-ci, l’acteur est accusé de viol, et en plus, son lieu d’exil a été dévoilé. Alors que ses déboires judiciaires s’accumulent, l’acteur émérite a pris la décision s’éloigner de la France.