
Tatiana Silva est l’heureuse maman d’un petit June, information relayée par Anne-Claire Coudray lors du journal de 20 heures de TF1.
C’est à cœur ouvert que Nicolas Bedos s’est confié dans les pages du magazine Le Point, à l’occasion de la sortie de son livre poignant, "La soif de honte".
L’écrivain et réalisateur est revenu sur une période particulièrement délicate de sa vie : sa condamnation pour agression sexuelle, survenue au moment même où il s’apprêtait à vivre le plus beau des bouleversements, la naissance de son enfant.
Octobre dernier a marqué un tournant judiciaire pour Nicolas Bedos, avec un verdict sans appel : un an de prison, dont six mois ferme à effectuer sous bracelet électronique, assorti d’une obligation de soins addictologiques et psychologiques.
Cette sentence faisait suite aux accusations d’agressions sexuelles portées par deux femmes en 2023.
Dans cet entretien exclusif accordé au Point, Nicolas Bedos a dévoilé un extrait saisissant de son ouvrage à paraître le 7 mai 2025.
Il y décrit sa descente aux enfers consécutive à sa condamnation. Une période sombre illuminée, paradoxalement, par l’imminence de la paternité, rappelle le magazine Le Point, qui a recueilli ses confidences.
« Tout ça a éclaté au moment même où j’allais devenir père. Le plus grand chamboulement de ma vie, au milieu du pire chaos », confie-t-il avec émotion dans cette interview du mercredi 30 avril.
Dans son livre, le réalisateur de "la Belle Époque" se souvient de la préparation de l’arrivée de son bébé, un contraste saisissant avec la tempête médiatique et judiciaire qu’il traversait. « En fin de matinée, Pauline est rentrée avec un sac rempli de livres de conseils parentaux, prescrits par sa mère et quelques amies », explique-t-il.
Il y a quelque chose de grotesque dans l’idée que tu t’apprêtes à élever un enfant alors même que certaines personnes te qualifient de monstre sur les réseaux sociaux ».
L’arrivée de son fils, dans ce contexte chaotique, a été particulièrement difficile à appréhender pour le fils de Guy Bedos.
« Tu n’as plus le droit de travailler mais la loi, pour l’instant, t’autorise à procréer. Ton fiasco t’a fait passer l’envie de transmettre quoi que ce soit à qui que ce soit. Depuis plusieurs semaines, tu dissèques mentalement l’éducation que t’ont donnée tes parents, tentant d’en évaluer la part de responsabilité dans l’irresponsabilité dont tu as fait preuve », livre-t-il.
Au-delà de son propre vécu, ce livre est également un message pour sa fille, Joséphine, née en décembre 2023.
"Ce livre est aussi une tentative – peut-être vaine – de lui laisser autre chose que des hashtags, des articles et des rumeurs. Le paradoxe, c’est que je l’ai écrit en partie pour elle, mais qu’il raconte aussi qu’à ce moment-là, je ne souhaitais plus qu’elle vienne au monde’’, révèle-t-il au magazine.
« Je n’étais plus en état d’accueillir ce bébé, qu’aujourd’hui j’aime de tout mon cœur », a reconnu l’acteur-réalisateur.
Ces articles devraient vous intéresser :