
David Hallyday s’est exprimé sur d’Europe 1 ce samedi 23 décembre occasion de revenir sur les déclarations de Jade et Joy, ses petites soeurs.
Après une période de retrait médiatique suite à sa condamnation en octobre dernier pour agressions sexuelles, Nicolas Bedos refait surface. Il publie La Soif de la honte (Éditions de l’Observatoire), un ouvrage de 300 pages qu’il qualifie lui-même de “réquisitoire contre (lui)-même”.
Dans cette introspection sans concession, il confesse : “J’ai été un homme égoïste, irresponsable, inconséquent, et j’ai fait beaucoup de peine”.
C’est à l’occasion d’un entretien accordé au Figaro pour la promotion de ce livre que le réalisateur s’est penché sur les répercussions de cette affaire sur sa carrière.
Certains grands noms du cinéma français hésiteraient désormais à collaborer avec lui. Il serait persona non grata à cause de cette affaire.
Nicolas Bedos s’interroge sur sa place actuelle dans la société et sur la notion de seconde chance. Et le papa de la petite Joséphine s’interroge sur la notion du pardon.
« Dans cette société impitoyable, quelle rédemption offrir à ceux qui acceptent leur peine et cherchent à s’améliorer ? », lance ainsi le cinéaste dans les colonnes du quotidien.
Et à l’ami de Jean Dujardin de clarifier sa pensée.
« Entre Bertrand Cantat et Benjamin Lavernhe (acteur qui se qualifie comme déconstruit), il doit y avoir un entre-deux, non ? », s’interroge Nicolas Bedos.
Et de conclure : « J’aurais aimé être beaucoup plus jeune ou beaucoup plus vieux.
Beaucoup plus jeune car je n’aurais pas commis ces erreurs. Beaucoup plus vieux parce que ma vie serait finie, j’irai boire des Limoncello en Italie ».
Ces articles devraient vous intéresser :