Maxime Chattam, l’ex de Faustine Bollaert, se confie sur une « annus horibilis » marquée par un « deuil brutal »
C’est une période particulièrement sombre que vient de traverser Maxime Chattam. Alors que les rumeurs de divorce avec Faustine Bollaert, après quinze ans d’histoire et la naissance de leurs deux enfants Abbie et Peter, agitent le milieu people, l’écrivain s’est livré sur son « année 2024 particulièrement difficile » dans les colonnes du Parisien ce 11 novembre.
L’auteur de 49 ans fait son grand retour en librairie avec son 32e roman, 8,2 secondes (Albin Michel), un livre qu’il qualifie de « l’un de ses meilleurs » et « un des plus personnels ». Et pour cause : ce thriller a été rédigé à un moment où l’écrivain « revenait de loin ».
À lire : Faustine Bollaert face à une maladie auto-immune
Dans son bilan de cette « annus horibilis », Maxime Chattam révèle avoir été frappé par une succession de drames. « L’an dernier, j’ai perdu mon meilleur ami de manière brutale.
À lire : Faustine Bollaert de nouveau amoureuse : une photo mystère qui en dit long !
En trois semaines… Ça a été très violent car je suis un grand solitaire et le perdre m’a renvoyé dans une solitude encore plus effroyable… », confie-t-il.
Le Parisien ajoute que ce drame est « survenu au moment où il se séparait de sa femme ». L’implosion du couple, révélée par le magazine Voici cet été, n’a pas été commentée par les intéressés.
D’ailleurs, Faustine Bollaert avait rendu hommage au défunt sur Instagram : « Le cœur de Guillaume s’est arrêté cet après-midi. Et avec lui une partie du mien s’est éteint. Guillaume avait 51 ans. Il est parti en un mois », avait-elle écrit avec émotion.
Mais le deuil ne s’est pas arrêté là. Maxime Chattam a ajouté que ce décès était survenu « un an après la mort de mon père et, dans la foulée, j’ai perdu mon chien ».
L’écrivain, « frappé par le deuil », s’est pris « une grosse claque » qui l’a renvoyé « à toutes les questions fondamentales de l’existence : ’Qu’est-ce que je fais ? Qui suis-je ? Et dans quelle direction suis-je en train d’aller depuis quelque temps ?’ ».
Espérons qu’à l’aube de ses 50 ans, l’écrivain puisse « écrire un nouveau chapitre de sa vie ».