Faustine Bollaert victime d’un fou dangereux

– par Nolwenn A. Dalpiva
Faustine Bollaert victime d'un fou dangereux

Jamais Faustine Bollaert n’aurait pu imaginer que le métier d’animatrice, qu’elle exerce avec un talent et une « bienveillance » reconnus, pourrait la mettre en danger !



Celle qui est aujourd’hui « l’une des personnalités préférées des téléspectateurs » a vécu ce qui a rapidement tourné au « plus sordide des cauchemars » : elle s’est retrouvée la proie d’un fan « doublé aussi... d’un dangereux psychopathe » !

À lire : Faustine Bollaert face à une maladie auto-immune

Comme dans Misery, le thriller de Stephen King, celle qui serait en couple avec le patron d’une radio a été terrorisée « des mois durant » par un « psychopathe » qui rêvait d’elle. Tout a commencé par une série de lettres. Si le nombre l’a d’abord flattée d’être le « centre de tant d’attentions », son étonnement a rapidement laissé place à l’« angoisse », comme le rappelle le magazine France Dimanche, qui se base sur les confidences livrées par la séduisante brune lors d’un entretien accordé à RTL.

À lire : Faustine Bollaert brise les tabous avec Kelly Vedovelli, révélation sur un terrible complexe

La maman d’Abbie (12 ans) et Peter (10 ans), a raconté dans le cadre de l’émission Éric Dussard et Jade il y a quelques semaines le moment où elle a reçu un cahier décrivant les intentions de son correspondant. Elle y a découvert la liste détaillée du matériel radio qu’elle utilise, avant de lire le plan glaçant de son admirateur.

« En fait, il voulait m’installer dans sa cave et m’expliquait que je ne serais pas traumatisée, car je pourrais faire mon émission en direct depuis sa cave », a confié celle qui est à la tête de quatre programmes (Ça commence aujourd’hui, La Boîte à secrets, Prodiges, et Les Enfants de la télé).

L’histoire « complètement dingue » ne s’arrête pas là. Digne d’un « polar noir de Maxime Chattam » son mari écrivain dont elle serait séparée, l’homme avait réservé une « fin horriblement raffinée » à l’objet de tous ses désirs.

En arrivant à la page finale du document, Faustine a découvert avec « horreur » la photo de leur « dernière demeure » : un « cercueil... biplace ! ». Il expliquait avoir déjà trouvé l’artisan capable de fabriquer ce sarcophage sur mesure, pour plus tard ! « En gros, je n’avais aucune raison d’être inquiète pour l’avenir puisqu’il avait tout prévu ! », s’est exclamée l’animatrice.

Heureusement, l’homme n’a plus donné de nouvelles. Cependant, Faustine avoue avoir été « terrorisée à l’idée que ce fou, en liberté non surveillée, mette son plan à exécution ! »