
Alain Chamfort, 75 ans, est affiché en Une du dernier numéro de France Dimanche, qui évoque une triste fin. Mais il n’est pas question de ses ennuis de santé.
Un simple bilan sanguin a révélé une nouvelle inattendue et préoccupante pour Faustine Bollaert.
Des précisions sont livrées par le magazine France Dimanche. Si l’animatrice est touchée par cette maladie auto-immune, c’est indirectement. C’est sa belle-sœur Clémence qui est confrontée à cette maladie.
Cette fin d’année a été particulièrement éprouvante pour l’animatrice de Ça commence aujourd’hui, sur France 2. En octobre, elle a subi la perte d’un ami proche, Guillaume, auquel elle avait rendu hommage le 28 décembre sur ses réseaux sociaux.
« Tu aurais eu 52 ans aujourd’hui. Tu nous manques tous les jours un peu plus. », avait écrit l’épouse de Maxime Chattam sur ce réseau social.
À cette peine s’est ajoutée une inquiétude concernant sa santé. Une analyse sanguine de routine a en effet révélé des résultats préoccupants. Faustine Bollaert a ainsi appris que sa belle-soeur souffrait de troubles de la thyroïde et d’un taux de cholestérol élevé.
De surcroît, elle est atteinte d’une maladie auto-immune.
Ces informations ont été communiquées, via le compte Instagram par sa belle-sœur elle-même, Clémence Applaincourt.
C’est depuis Miami, en Floride, où elle a rejoint Charles, le frère de Faustine, que l’ancienne candidate de l’émission Les Princes de l’amour (en 2016) a partagé ces nouvelles concernant la santé de l’animatrice.
Contrainte d’adapter son traitement pour réguler sa thyroïde, Faustine Bollaert doit également se soumettre à des contrôles réguliers pour sa maladie auto-immune.
« J’ai aussi quelque chose dans le sang. Je dois consulter un spécialiste pour une maladie auto-immune pas importante mais qu’il faut traiter », a-t-elle sobrement confié. Fort heureusement, un point positif vient éclairer cette période difficile : Clémence a précisé qu’elle assurerait un suivi auprès de Faustine à son retour en France. La perspective de moments partagés avec sa belle-sœur semble être une source de réconfort pour l’animatrice.
Ces articles devraient vous intéresser :