Faustine Bollaert panique avant sa rentrée

– par Nolwenn A. Dalpiva
Faustine Bollaert panique avant sa rentrée

Sa rentrée s’annonce chargée et pleine de défis. À 46 ans, Faustine Bollaert reprend les rênes de son émission phare Ça commence aujourd’hui, sur France 2, tout en se lançant dans une nouvelle aventure radiophonique.



Elle a en effet débuté, ce lundi 25 août 2025, un nouveau rendez-vous sur RTL, intitulé Un jour, une vie, où elle met en lumière le parcours de gens ordinaires aux histoires extraordinaires. Mais derrière cette image de femme accomplie se cachait un stress inattendu.

Pour sa grande première sur les ondes de la radio, l’animatrice a confié à son collègue, Julien Courbet, qu’elle n’avait pas dormi de la nuit.

"Vous voulez la vérité ? J’avais tellement peur de ne pas me réveiller que je me suis réveillée à 4h30 et j’ai pris mon petit-déjeuner à 5 heures", a-t-elle avoué. Une confession surprenante qui contraste avec son professionnalisme légendaire.

Pourtant, Faustine Bollaert, terrifiée par un tueur en série, n’est pas une débutante, et ses succès ne cessent de s’accumuler. Non seulement elle excelle sur France 2, mais elle est aussi la remplaçante de Laurence Boccolini à la tête des Enfants de la télé.

Les dirigeants de France Télévisions ont d’ailleurs confié que ce qui a fait la différence, c’est sa "proximité avec les téléspectateurs et les anonymes qui se confient à elle sur son plateau".

Malgré le stress, Faustine Bollaert, qui serait en couple avec le patron d’une radioselon le magazine Voici, a prouvé qu’elle était à la hauteur de son nouveau challenge.

Son collègue Julien Courbet a d’ailleurs tenu à la rassurer en la complimentant : "Mais peur de quoi ? Vous pourriez nous parler d’une plaque d’égout que vous passionneriez la France entière !".