Drame Terrible ! Maxime Chattam, le mari de Faustine Bollaert, prêt à « abandonner » l’écriture après le décès de son ami !
Maxime Chattam, papa des enfants de l’animatrice Faustine Bollaert, s’est livré à cœur ouvert sur un « terrible drame » personnel qui a profondément marqué sa vie et son travail. En pleine promotion de son nouveau thriller psychologique, 8,2 secondes, il s’est confié dans les pages de Version Femina.
Lors de cet entretien, l’écrivain, qui serait séparé de la mère de ses enfants, a longuement évoqué les deux thèmes principaux de son ouvrage : l’amour et le deuil.
À lire : Faustine Bollaert en couple avec un patron de radio !
Des sujets qui le touchent particulièrement : « Ce sont des sujets qui me parlent, des sujets un peu universels dans la vie de tout être humain. J’arrive à la cinquantaine bientôt et, forcément, ce sont des sujets auxquels j’ai été confronté », a-t-il expliqué.
À lire : Faustine Bollaert : Vacances en Normandie pour oublier Chattam !
Mais c’est le décès de son meilleur ami, survenu « l’année dernière » (2024), qui a eu un impact dévastateur sur sa carrière.
Maxime Chattam a révélé qu’il était en train d’écrire un autre roman quand la nouvelle est tombée : « En fait, j’étais en train d’écrire un autre livre quand Guillaume, mon meilleur ami, est décédé l’année dernière : j’ai abandonné le manuscrit en cours de route en me disant que je n’avais plus l’énergie ni l’envie d’écrire dessus ».
Un moment de deuil si fort que l’auteur était « prêt à abandonner » ce manuscrit. On comprend que ce deuil a servi de catalyseur pour son nouveau roman, qui explore avec sincérité ces thématiques universelles.