Maxime Chattam, pénible épreuve après sa séparation avec Faustine Bollaert !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Maxime Chattam, pénible épreuve après sa séparation avec Faustine Bollaert !

En plus d’une séparation récente avec Faustine Bollaert, la mère de ses deux enfants, l’auteur Maxime Chattam a fait face à un coup dur personnel, comme le rappelle le magazine France Stars dans sa dernière édition.



L’auteur de la saga Autre-Monde a en effet été bouleversé il y a quelques semaines par la mort de Brent Hinds, le guitariste américain et ancien membre du groupe de heavy metal Mastodon.

À lire : Le projet macabre d’un fan de Faustine Bollaert

Alors qu’il tentait de reprendre son souffle en tant qu’homme fraîchement célibataire, ce deuil l’a profondément affecté. Maxime Chattam a exprimé son émotion dans une story Instagram. Celui qui serait séparé depuis quelques mois de Faustine Bollaert se dit abattu.

À lire : Faustine Bollaert dévoile « l’homme de [sa] vie »

« La mort de Brent Hinds m’émeut beaucoup. Il avait une personnalité fascinante et une créativité à part, envoûtante », a-t-il écrit.

Néanmoins, le lendemain, le romancier a surpris ses abonnés avec un tout autre aveu, synonyme de soulagement : l’achèvement de son nouveau livre, intitulé 8,2 secondes.

Effectivement, il a légendé la publication de la couverture de son ouvrage ainsi : « J’ai été particulièrement silencieux ces dernières semaines. La raison est... un roman enfin achevé ! Un thriller ? Une histoire d’amour ? Un roman qui fait frissonner ?

Un récit "à la" Hitchcock ? Et si c’était tout cela à la fois ? 8,2 secondes est fini. Coup de blues et coup de cœur de mon côté... Je vous en reparle bientôt ».

Un soulagement visiblement partagé par ses lecteurs, heureux de cette nouvelle. Parmi eux, Faustine Bollaert elle-même, qui a ponctué l’annonce d’un cœur et d’applaudissements, preuve que le respect et l’affection demeurent entre les anciens époux.