La réponse surprenante du prince William à la question sur Harry

George devrait être fier : la réponse surprenante du prince William, héritier du trône britannique, à la question sur Harry, son frère avec lequel il est fâché depuis quelques années.
Les relations entre les princes William et Harry sont tendues, et ils n’auraient d’ailleurs aucun contact ces derniers temps.
À lire : La face cachée de la relation entre Kate Middleton et Camilla
C’est pourquoi la surprise a été grande lorsque l’héritier du trône britannique a évoqué son frère cadet en public, pour la première fois.
À lire : Le tendre secret de William et Kate Middleton révélé
La confidence a été livrée lors d’une conversation avec l’acteur Eugene Levy dans le cadre de la série « The Reluctant Traveler »
L’époux de Kate Middleton discutait de l’avenir de son fils, le prince George, destiné à être couronné roi un jour.
« Il y a beaucoup à penser. Bien sûr, je veux créer un monde où mon fils est fier de ce que nous faisons – un monde et un travail qui ont un impact positif sur la vie des gens », a déclaré William d’un ton pensif.
Mais soudain, le prince est devenu sérieux, faisant une allusion directe à son frère et à leur enfance. « J’espère que nous ne reviendrons pas aux pratiques du passé avec lesquelles Harry et moi avons grandi. Je ferai tout mon possible pour que nous ne retombions pas dans cette situation », a-t-il ajouté.
Ces paroles étonnamment honnêtes de la part d’un héritier du trône habituellement réservé laissent entrevoir de grandes ambitions. Au lieu de s’attarder sur le passé, William s’est projeté dans l’avenir lors de l’entretien. Le prince de Galles promet des changements.
« Le changement est à mon programme. Un changement pour le mieux. Je l’accueille favorablement, je ne le crains pas », a-t-il affirmé.
Et de préciser ensuite sa vision : « C’est ce qui m’enthousiasme : l’idée de pouvoir faire la différence. Pas des changements trop radicaux, mais des changements qui, selon moi, doivent se produire ».
Une réconciliation avec le prince Harry ferait-elle partie de ces changements ? Cela reste incertain. Malgré les tensions qui se sont envenimées – notamment quand Harry a affirmé dans le documentaire Netflix Harry & Meghan que le palais avait « menti » pour protéger son frère – aucune rencontre n’était prévue lors du récent voyage d’Harry en Grande-Bretagne, où il n’a vu que son père, le roi Charles III (76).
Pour sa part,le fils du roi Charles maintient avoir agi avec conscience, assurant n’avoir pas « lavé son linge sale » : « C’était un message difficile, mais je l’ai transmis du mieux que j’ai pu. J’ai la conscience tranquille ».