Prince Harry et William : le secret qui enterre leur réconciliation

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Harry et William : le secret qui enterre leur réconciliation

Les rumeurs autour de la relation entre le prince Harry et le prince William continuent d’alimenter les conversations. Leurs rapports ne seraient pas près de s’apaiser. Un spécialiste des têtes couronnées en dit un peu plus sur leur relation.



Un nouvel ouvrage, signé par l’ancien majordome royal Grant Harrold, vient ajouter une pierre à l’édifice en livrant des révélations inédites sur l’état actuel des liens fraternels.

Dans ce livre, Grant Harrold affirme que la brouille entre les deux fils de Charles III serait « irréversible ». En cause : la sortie du Suppléant, l’autobiographie explosive du duc de Sussex.

Dans un entretien accordé à Page Six, il explique : « Le roi ne fait pas confiance à Harry, à cause de ses déclarations ». Le souverain craignait « qu’il ne les utilise à son avantage. Et c’est ce qu’il a fait. »

Selon lui, le prince Harry a brisé une règle tacite de la monarchie en exposant au grand jour des confidences familiales : « Il a fait ce que font habituellement les membres de la famille et a tout révélé. C’est un événement important pour la famille que l’un des siens fasse cela. »

Un geste qui aurait scellé le fossé entre les deux frères, autrefois inséparables. « Ils étaient tous si proches, et voir cette relation complètement détruite, je ne les vois pas s’en remettre », regrette cet observateur avisé de la famille royale. Pire encore, même dans l’hypothèse d’une réconciliation, l’ombre d’un nouvel éclat persisterait.

« S’ils se réconcilient, puis se disputent à nouveau, qui dit qu’il n’y aura pas un autre livre, une nouvelle série Netflix ou une nouvelle interview à ce sujet ? »

Des propos qui renforcent l’idée que, derrière les sourires officiels et les silences protocolaires, les tensions au sein de la famille royale britannique n’ont jamais été aussi vives.