Meghan Markle isole Harry, son départ fracassant de Sentebale !

22 avril 2025 - 16h11 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au cœur des turbulences qui secouent la relation entre le prince Harry et l’association Sentebale, Meghan Markle se retrouve injustement pointée du doigt.

La duchesse de Sussex en prend une nouvelle fois pour son grade. Et elle est une nouvelle fois accusé d’avoir poussé le père de ses enfants vers la sortie de l’organisation caritative qu’il avait cofondée ?​

En mars 2023, le prince Harry, engagé depuis près de vingt ans auprès de Sentebale— une association créée en 2006 en hommage à sa mère, la princesse Diana, pour venir en aide aux orphelins du sida au Lesotho, un petit pays d’Afrique australe — a soudainement démissionné de ses fonctions.

Cette décision a surpris de nombreux observateurs royaux. Certains insinuent que Meghan Markle ne serait pas étrangère à ce départ soudain.​

Fondée par le prince Harry et le prince Seeiso du Lesotho, Sentebale a œuvré sans relâche pour apporter un soutien vital aux enfants et aux jeunes victimes de l’épidémie de sida. Contre toute attente, les deux princes, ainsi que le conseil d’administration, ont pris la décision de quitter l’association en mars dernier, laissant derrière eux un vide difficile à combler.​

La raison évoquée officieusement indique une mésentente profonde avec la présidente de l’association, le Dr Sophie Chandauka, qui a pris ses fonctions en juillet 2023. Sur fond de tensions palpables et de querelles incessantes, le prince Harry aurait préféré tirer sa révérence, le "cœur lourd".

De son côté, la présidente n’a pas mâché ses mots, accusant publiquement le prince Harry de "problèmes de mauvaise gouvernance, de mauvaise gestion exécutive, d’abus de pouvoir, d’intimidation, de harcèlement, de misogynie, de misogynoir".

Des accusations que le prince Harry a catégoriquement démenties via un communiqué.
Il avait dénoncé « des mensonges aussi flagrants qui blessent ceux qui ont investi des décennies ».

L’affaire serait loin d’être terminée. Désormais, c’est Khoabane Thekole, le frère du prince Seeiso et chef politique de la région de Thaba Bosiu, qui entre en scène.
Il a interpelé sans ménagement le prince Harry lors d’un entretien accordé au journal britannique Telegraph le 16 avril dernier.

Ce dernier n’a pas hésité à faire part de sa déception face à la décision du prince Harry de tourner définitivement la page de Sentebale.

« Quand Sentebale a été lancé, je me souviens très bien de ses paroles, parce qu’il était très fort pour dire ’ma mère, cet endroit, sa passion pour l’Afrique... [...] C’est une figure aimée en raison de son ouverture d’esprit, mais sa perte d’intérêt a totalement tué l’esprit de la survie de Sentebale », fait-il savoir.

Le prince Harry s’est rendu au Lesotho pour la dernière fois en octobre 2024. Mais avant cela, il n’avait pas rendu visite à l’association depuis plus de six ans, soit juste avant son mariage très médiatisé avec Meghan Markle, en 2019. La duchesse du Sussex serait

Khoabane Thekole souligne d’ailleurs avec une pointe d’amertume : « Je n’ai pas vu Harry depuis qu’il est marié ».

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle en détresse financière !

Quelques années après leur sortie de la famille, Meghan Markle et le prince Harry seraient au prise avec des ennuis financiers.

Meghan Markle, critiques injustes pour son aide aux victimes des incendies

Meghan Markle se retrouve une nouvelle fois sous le feu des critiques. Candace Owens, journaliste, a publié une vidéo TikTok, likée 28 000 fois, où elle ironise sur l’implication de Meghan Markle auprès des victimes des incendies.

Crise à Montecito ? Le Prince Harry furieux contre Meghan Markle !

Une crise sous le soleil californien ? Depuis que Meghan Markle a réactivé son compte Instagram pour lancer sa marque de produits gourmands, des nuages sombres planeraient au-dessus de son couple avec le Prince Harry.

Jade et Joy Hallyday victimes de haters après un post sur Kylie Jenner

Les filles de Laeticia Hallyday, Jade et Joy, se sont retrouvées au cœur d’une polémique virtuelle bien malgré elles. La raison ? Un simple commentaire laissé sous une vidéo de Kylie Jenner, qui partageait de rares images d’elle et de son adorable fils...

Pourquoi Meghan Markle a quitté les Invictus Games avant la fin ?

L’absence de Meghan Markle aux derniers jours des Invictus Games a suscité de nombreuses interrogations. Si certains y ont vu une nouvelle preuve de tensions au sein du couple qu’elle forme avec le prince Harry, la réalité semble être plus simple.

Iris Mittenaere : son bonheur avec Sami Outalbali ne plaît pas à tout le monde

Depuis la révélation de sa relation avec l’acteur Sami Outalbali, peu de temps à sa rupture avec Bruno Pelat, condamné pour violence, Iris Mittenaere en prend pour son grade. L’ex-reine de beauté est ciblée par les insultes.

« Ma hideuse en chef », Béatrice Dalle exaspérée par ses détracteurs sur Instagram, sa cinglante réplique

Béatrice Dalle ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de répondre à ses détracteurs sur Instagram, où l’anonymat semble parfois des ailes à certains.

Gad Elmaleh converti au catholicisme ?

Gad Elmaleh s’exprime sur sa spiritualité et sa foi dans une interview accordée à La Tribune Dimanche. Et contrairement, il ne s’est pas converti au catholicisme.

« Je pensais être... », M. Pokora déçu de ne pas participer aux JO de Paris 2024

Malgré son profil d’artiste populaire, M. Pokora ne fera pas partie de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 qui aura lieu le 26 juillet prochain.

Prince Harry : Pourquoi il refuse de s’installer dans une résidence royale ?

Lors de son retour à Londres le 8 mai dernier, le prince Harry sans Meghan Markle pour le dixième anniversaire des Invictus Games s’était vu proposer par Charles III, de s’installer dans une résidence royale pour la durée de son séjour. Mais le duc du...