Carla Bruni « pathétique » et « indécente » ? Son élégance au tribunal pour la libération de Nicolas Sarkozy fait scandale !

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Carla Bruni « pathétique » et « indécente » ? Son élégance au tribunal pour la libération de Nicolas Sarkozy fait scandale !

Le grand espoir du clan Sarkozy s’est concrétisé : Nicolas Sarkozy a finalement été libéré ! Cependant, la très remarquée apparition de son épouse, Carla Bruni, à la Cour d’appel de Paris, où était examinée la demande de mise en liberté de l’ancien président, a déclenché un véritable tollé sur les réseaux sociaux.



L’ex-mannequin est apparue « très élégante » et sobrement chic ce lundi 10 novembre à l’audience de son mari. Elle était accompagnée des fils de l’ancien président, Pierre et Jean Sarkozy, issus de son mariage avec Marie-Dominique Culioli. Carla Bruni affichait un « visage fermé » alors que le clan attendait le verdict de la Cour d’appel.

À lire : Élégance et Dignité ! Carla Bruni soutenue par les fils de Nicolas Sarkozy à la Cour d’appel : le Parquet général demande sa libération !

Incarcéré à la prison de la Santé depuis le 21 octobre, l’ex chef d’Etat a vu sa demande de mise en liberté sous contrôle judiciaire acceptée.

À lire : Carla Bruni-Sarkozy, heureusement Brigitte Macron est là !

Pourtant, une vidéo de l’arrivée de Carla Bruni diffusée sur les réseaux sociaux a suscité des « réactions, parfois très négatives ».

De nombreux internautes ont trouvé son élégance déplacée au vu de la gravité de la situation, la jugeant « indécente » et « pathétique ».

Parmi les commentaires acerbes, on pouvait lire : « Quelle honte. Quelle indécence. C’est pathétique », mais aussi une allusion directe aux charges : « Il a quand même essayé de demander du pognon à des terroristes libyens qui ont tué des Français. Je comprends qu’elle se fasse discrète ».

D’autres internautes se sont moqués de son style en pleine épreuve : « Nos 10 tenues les plus en vogue pour demander la libération de votre mari prisonnier », tandis qu’un commentaire ironique faisait référence à un ancien article de magazine la comparant à « Brigitte sublime " en danseuse parisienne " » pour fustiger cette « violette discrète ! Wouah ! ».