Jour J pour le Clan Sarkozy ! Carla Bruni dans une attente « insoutenable » : la Cour d’appel décide du sort de Nicolas Sarkozy !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jour J pour le Clan Sarkozy ! Carla Bruni dans une attente « insoutenable » : la Cour d'appel décide du sort de Nicolas Sarkozy !

Ce lundi 10 novembre s’annonce comme une date « décisive » pour Carla Bruni ! Depuis trois semaines, l’ancienne Première Dame vit dans l’angoisse et l’espérance suite à l’incarcération de son mari, Nicolas Sarkozy. Mais aujourd’hui, la justice va se prononcer sur la demande de remise en liberté de l’ancien président.



Condamné le 25 septembre dernier à cinq ans de prison ferme, dont deux assortis d’un « mandat de dépôt immédiat », Nicolas Sarkozy, âgé de 70 ans, est incarcéré à la prison de la Santé depuis le 21 octobre.

À lire : Giulia Sarkozy privée de visite à son père : une décision radicale pour la protéger de la prison !

Le tribunal correctionnel de Paris l’a reconnu coupable d’« association de malfaiteurs » dans le cadre du procès du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, une « décision historique et sans précédent ».

À lire : Carla Bruni « glacée » par l’inquiétude et « recluse » après l’incarcération de Nicolas Sarkozy

L’attente est « insoutenable » dans l’entourage de l’ancien chef de l’État. Nicolas Sarkozy, qui suivrait un régime draconien, « comparaîtra en visioconférence » devant la Cour d’appel de Paris à 9 h 30 ce matin. Selon une source judiciaire, le verdict devrait être rendu « dans la journée ».

Très discrète, Carla Bruni n’a pas rompu le silence publiquement, préférant exprimer sa solidarité en privé, « entourée de proches et d’amis fidèles ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux anonymes lui adressent cependant des messages d’« encouragement et de compassion ».

Si la décision de la Cour d’appel est favorable à la requête de ses avocats, Nicolas Sarkozy pourrait retrouver la liberté « dès ce soir », et ainsi les bras de son épouse. Une journée placée sous le signe de l’espoir pour Carla Bruni, qui attend, « le souffle suspendu », le verdict de la justice.