Brigitte Macron : sa fille au cœur d’une sombre affaire !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron : sa fille au cœur d'une sombre affaire !

Décidément, cet été restera gravé dans la mémoire de Brigitte Macron… et pas pour les bonnes raisons. Entre deuils, rumeurs et scandales, la Première dame traverse une série noire sans fin. Tiphaine Auzière n’a en réalité fait que défendre sa mère.



Comme le rapporte Ici Paris cette semaine, tout a commencé le 3 juillet avec la disparition de sa sœur Annie.

À lire : Caroline de Monaco et Emmanuel Macron, un flirt qui dérange ?

Dix-sept jours plus tard, nouveau drame : sa nièce Christine s’éteignait à son tour. À peine le temps de faire son deuil qu’une rumeur infâme, datant de 2021, refaisait surface : Brigitte Macron serait… un homme !

Cette thèse complotiste, lancée par Xavier Poussard dans son livre Devenir Brigitte (où il mêle également des accusations de pédophilie et d’inceste), a été reprise et amplifiée par Candace Owens, blogueuse et militante américaine ultraconservatrice.

À lire : Brigitte Macron en Sharon Stone ? Une idée folle, mais pourquoi pas !

Sur son site et sa chaîne YouTube — forte de plus de 4 millions d’abonnés — Owens a fait de Brigitte Macron sa cible privilégiée, allant jusqu’à publier une série de vidéos intitulée Becoming Brigitte, dans lesquelles elle affirme que la Première dame aurait volé l’identité de son frère, Jean-Michel Trogneux, avant de devenir transgenre.

Face à cette campagne, Brigitte Macron et ses avocats ont riposté avec une plainte fleuve de 219 pages. « Des fictions extravagantes, diffamatoires et délirantes », peut-on lire dans le dossier, qui sera jugé par un tribunal du Delaware, aux États-Unis.

Sa fille cadette, Tiphaine Auzière, avocate, est montée au créneau pour défendre sa mère, dénonçant des accusations « blessantes et absurdes ». Mais son intervention n’a fait qu’attiser la fureur de la blogueuse, qui exige des preuves : « Où sont les photos de cette femme enceinte ? Où sont les albums de famille ? »

Dans cette affaire, le camp complotiste compte aussi le journaliste Tucker Carlson, qui soutient Owens : « On ne poursuit pas en justice une mère de famille qui fait son podcast depuis son sous-sol si ce qu’elle dit est absurde. »

Le procès qui s’annonce oppose désormais deux visions irréconciliables : celle de ceux qui crient au mensonge et celle de ceux qui défendent la vérité. Et, dans ce tumulte médiatique, c’est toute la famille Macron qui se retrouve entraînée dans la tempête…