Brigitte Macron, une terrible noyade

Alors que les drames de la noyade font la une cet été, Brigitte Macron a brisé le silence sur un épisode terrifiant de son passé ! L’épouse du président de la République, qui savoure très régulièrement des instants de bonheur au Touquet, a révélé avoir été sauvée in extremis d’une mort certaine alors qu’elle était enfant.
Un secret de famille bouleversant, dévoilé lors d’un récent discours. Ses confidences sont reprises par le magazine France Dimanche.
À lire : Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit
C’est lors de l’inauguration de l’hôtel de ville du Touquet, le 27 juin dernier, que Brigitte Macron a choisi de rendre publique cette "terrible nouvelle".
L’incident remonte à son enfance, alors qu’elle passait déjà ses vacances dans cette "ville magnifique" de la Côte d’Opale avec ses parents, les célèbres chocolatiers Trogneux. Même s’elle a appris à nager, la future Première dame s’était retrouvée en danger.
À lire : Cyril Hanouna en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron
« J’ai failli couler aussi là-bas sur la piscine, rattrapée par mon frère qui a plongé », a-t-elle confié. Elle a insisté sur le geste héroïque d’un membre de sa famille.
Ce témoignage fait écho aux drames estivaux qui s’accumulent. Santé publique France a recensé 1 244 noyades accidentelles durant l’été 2024, dont 350 décès.
Des chiffres glaçants qui soulignent l’importance de la prévention. L’histoire de Brigitte Macron n’est pas sans rappeler celle de Bernadette Chirac, elle aussi sauvée de la noyade par son amie Isabelle Balkany il y a quelques années. "Je suis allée la choper par les cheveux, je lui ai sauvé la vie", avait raconté cette dernière sur le plateau de Jordan De Luxe.