Brigitte Macron voilée au Maroc : les internautes se déchaînent

29 octobre 2024 - 13h12 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron « voilée » et pieds nus a accompagné son mari au Mausolée Mohammed V, là où l’ancien roi, Hassan II, est enterré. Et sa tenue a été critiquée sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron a en effet accompagné Emmanuel Macron lors d’une visite officielle au Maroc,un déplacement marqué par une étape au Mausolée Mohammed V, haut lieu de recueillement.

Pour l’occasion, la première dame est apparue voilée et pieds nus, une tenue respectant les traditions locales et les coutumes de ce site religieux.

Cette démarche vestimentaire n’a cependant pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux, où les commentaires se sont multipliés. Certains internautes n’ont pas manqué de partager leurs avis, souvent tranchés.

« Brigitte, ça se voit elle est au bout de sa vie », tandis que d’autres, plus ironiques, écrivent : « Brigitte voilée avant GTA6 ». Ce qui aurait pu être vu comme un simple respect des coutumes locales est devenu un sujet de débat. La tenue de Brigitte Macron a continué d’alimenter la conversation.

D’autres internautes ont néanmoins pris la défense de la première dame, expliquant que « elle s’adapte aux lieux et ses coutumes, comme cela devrait être le cas partout. Si l’on réclame des femmes non voilées en France, il faut accepter l’adaptation inverse dans certains pays. Rien d’illogique là-dessus ».

...

Sujets associés : Brigitte Macron - Polémique - Style

Ces articles devraient vous intéresser :

Panne à Saint-Tropez : le gros coup de gueule de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot, isolée dans sa célèbre villa de Saint-Tropez, n’a pas mâché ses mots.

« Disputes, attaques et trahisons » : ce qui a éloigné Harry et Kate Middleton

La relation autrefois étroite entre le prince Harry et sa belle-sœur, Kate Middleton, s’est considérablement détériorée suite aux critiques des Sussex envers la future reine consort.

Stéphane Séjourné sur son handicap : « Des mots s’inversent, par exemple, mais je n’y peux rien ! »

Stéphane Séjourné, le ministre des Affaires étrangères et de l’Europe, s’est ouvert sur un aspect personnel de sa vie en abordant sa dyslexie et les défis qu’elle lui a présentés.

« Tu te prends pour qui » Aya Nakamura vs Cyril Hanouna : clash enflammé sur les réseaux sociaux

Aya Nakamura est l’artiste choisie pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 s’est violemment attaquée chez Cyril Hanouna. L’animateur de TPMP a donné la parole à l’un de ses détracteurs.

Un homme poignardé à mort, Brigitte Macron, sa fille au cœur d’une sombre affaire !

Hélas, « ça n’arrive pas qu’aux autres et Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, serait confrontée au drame des violences conjugales. Des détails sont donnés sur cette affaire par le magazine Ici Paris.

Brigitte Macron : Une Révérence à Charles III et Camilla Parker-Bowles en Suspens ?

La toute première visite officielle de Charles III et Camilla Parker-Bowles en France est prévue du 20 au 22 septembre 2023, suscitant une grande question : Brigitte Macron fera-t-elle la révérence au couple royal ?

« Vous allez m’écouter ! » : Rachida Dati s’emporte sur l’affaire Merwane Benlazar

Rachida Dati n’a pas mâché ses mots à l’Assemblée nationale ce mardi 11 février.

Pierre Palmade impliqué malgré dans la campagne des législatives !

Pierre Palmade, bien malgré lui, s’est retrouvé au centre d’une controverse sur les réseaux sociaux liée à la campagne des législatives. Un compte satirique a mentionné le comédien dans un tweet, l’impliquant indirectement dans la situation politique...

Gérard Depardieu : sa compagne Magda Vavrusova au coeur d’une vive polémique

Gérard Depardieu est accusé d’agression physique sur un photographe à Rome, en Italie, le mardi 21 mai. L’acteur se trouvait dans un restaurant en compagnie de sa compagne, Magda Vavrusova, lorsque les faits se sont produits.

Nicolas Bedos baisse les bras après sa condamnation pour agressions sexuelles

Trois mois jour pour jour après sa condamnation en octobre 2024 pour agressions sexuelles, Nicolas Bedos sort du silence ce 22 janvier 2025. L’acteur et réalisateur, par le biais d’un communiqué de son avocate, Me Julia Minkowski, annonce sa décision...