Un tableau de la fille de Brigitte Macron au cœur d’un buzz à 560 000 euros !

3 mai 2025 - 14h19 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une information qui a agité la Toile ! . Une rumeur, persistante et particulièrement salée, prétendait que l’Élysée aurait fait l’acquisition d’une œuvre d’art signée Laurence Auzière, la fille de la Première Dame, Brigitte Macron ! De l’intox !

La somme évoquée pour cette transaction supposée était tout bonnement astronomique : 560 000 euros, pour un tableau qui aurait été décroché à l’hôtel des ventes Drouot, temple parisien des enchères.

D’après Le Parisien, tout aurait démarré suite à la publication d’un certain "Pierre Champigny" sur le réseau X, suivi par quelques milliers de personnes.

Ce post ironique suggérait que "Laurence avait sans doute besoin d’un peu d’argent de poche pour finir le mois d’avril". Une "information" rapidement relayée par d’autres comptes, dont certains adeptes des théories fantaisistes.

Pourtant, même l’auteur du buzz a fait machine arrière. Dans un second message, "Pierre Champigny" a admis des "inexactitudes" concernant son premier jet. Le prix du tableau se situerait finalement dans une fourchette bien plus basse, entre "8 à 10.000 euros", tout en maintenant que "la véracité du reste des informations est facilement vérifiable".

Sauf que l’Élysée a balayé d’un revers de main l’intégralité de l’histoire. Contactée par Le Parisien ce vendredi, la présidence de la République a apporté un démenti formel et catégorique. "Tout est faux", a insisté l’entourage présidentiel, réfutant l’achat d’un quelconque tableau, à n’importe quel prix. Brigitte et Emmanuel Macron ont assisté au dernier vernissage de l’artiste.

Comme le précise encore Le Parisien, cette affaire semble s’inscrire dans une série d’attaques en ligne ciblant personnellement Brigitte Macron.

Elle rappelle notamment les rumeurs la prétendant femme transgenre.

Ces "fausses informations et les scénarios montés", qui voient "des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent, y compris dans votre intimité", avaient d’ailleurs été fermement dénoncés par le président de la République, Emmanuel Macron, en mars 2024.

Sujets associés : Brigitte Macron - Laurence Auzière - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna : coup de gueule en soutien à William Leymergie, la colère monte

Cyril Hanouna monte au créneau pour soutenir William Leymergie ! Ce lundi 24 février 2025, dans La Tribu de Baba sur C8, l’animateur est revenu sur le coup de gueule de son collègue, qui a exprimé sa colère face à la fermeture de la chaîne.

« T’en as pas assez de fayoter ? » : confidences de Laurence Auzière sur Emmanuel Macron

Laurence Auzière, fille aînée de Brigitte Macron et belle-fille d’Emmanuel Macron, a toujours fait preuve d’une grande discrétion sur sa vie personnelle et familiale.

« Danse avec les stars » : la réaction radicale de TF1 face au cyberharcèlement visant Elsa Bois

Rien ne va plus pour Elsa Bois. La danseuse de "Danse avec les stars" est la cible d’un véritable déferlement de haine sur les réseaux sociaux. Face à cette vague de cyberharcèlement, TF1 a pris une décision radicale.

Brigitte Macron : Une femme influente à l’Élysée, jalousie et critiques : elle vit un cauchemar !

Brigitte Macron vivrait un cauchemar, en raison des critiques dont elle serait la cible en raison d’une supposée influence sur le président.

Meghan Markle et Prince Harry, ils narguent la famille royale !

La saga continue du côté des Sussex, et cette fois-ci, c’est une véritable déclaration de liberté qui ne passe pas inaperçue. Alors que l’Angleterre retient son souffle en raison des préoccupations de santé entourant Charles et les mystères autour de...

Estelle Lefébure, une grand-mère aux anges, cette sortie mémorable à Paris avec Harrison

Estelle Lefébure est une grand-mère gaga ! Depuis la naissance de son petit-fils Harrison, il y a un an, l’ancien mannequin ne cesse de partager son bonheur sur les réseaux sociaux.

Ludivine Sagnier et Mathieu Kassovitz : malaise sur le plateau de C l’hebdo autour de #MeToo

Samedi 9 mars, Ludivine Sagnier était l’invitée de C l’hebdo pour parler de la pièce "Le Consentement". L’occasion pour elle d’aborder le mouvement #MeToo et de mettre involontairement Mathieu Kassovitz dans l’embarras.

Olivier Faure répond aux critiques sur sa danse avec Marine Tondelier

Le samedi 24 août dernier, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, montrant Marine Tondelier et Olivier Faure en train de danser lors des universités d’été des Verts à Tours.

Emmanuel et Brigitte Macron s’échappent à Brégançon après une année compliquée

2024 n’aura pas été de tout repos pour Emmanuel Macron. Entre une dissolution de l’Assemblée nationale en juin et des tensions politiques croissantes, le président de la République a enchaîné les moments de défiance et de tourmente. Mais il a pu...

Brigitte Macron dans la confidence de Line Renaud ? son message ultime pour sa fin de vie

Line Renaud, qui est très proche de Brigitte Macron, a sans doute mis dans la confidence cette dernière de ses derniers mots poignants écrits en cas de disparition.