
Cyril Hanouna monte au créneau pour soutenir William Leymergie ! Ce lundi 24 février 2025, dans La Tribu de Baba sur C8, l’animateur est revenu sur le coup de gueule de son collègue, qui a exprimé sa colère face à la fermeture de la chaîne.
C’est une information qui a agité la Toile ! . Une rumeur, persistante et particulièrement salée, prétendait que l’Élysée aurait fait l’acquisition d’une œuvre d’art signée Laurence Auzière, la fille de la Première Dame, Brigitte Macron ! De l’intox !
La somme évoquée pour cette transaction supposée était tout bonnement astronomique : 560 000 euros, pour un tableau qui aurait été décroché à l’hôtel des ventes Drouot, temple parisien des enchères.
D’après Le Parisien, tout aurait démarré suite à la publication d’un certain "Pierre Champigny" sur le réseau X, suivi par quelques milliers de personnes.
Ce post ironique suggérait que "Laurence avait sans doute besoin d’un peu d’argent de poche pour finir le mois d’avril". Une "information" rapidement relayée par d’autres comptes, dont certains adeptes des théories fantaisistes.
Pourtant, même l’auteur du buzz a fait machine arrière. Dans un second message, "Pierre Champigny" a admis des "inexactitudes" concernant son premier jet. Le prix du tableau se situerait finalement dans une fourchette bien plus basse, entre "8 à 10.000 euros", tout en maintenant que "la véracité du reste des informations est facilement vérifiable".
Sauf que l’Élysée a balayé d’un revers de main l’intégralité de l’histoire. Contactée par Le Parisien ce vendredi, la présidence de la République a apporté un démenti formel et catégorique. "Tout est faux", a insisté l’entourage présidentiel, réfutant l’achat d’un quelconque tableau, à n’importe quel prix. Brigitte et Emmanuel Macron ont assisté au dernier vernissage de l’artiste.
Comme le précise encore Le Parisien, cette affaire semble s’inscrire dans une série d’attaques en ligne ciblant personnellement Brigitte Macron.
Elle rappelle notamment les rumeurs la prétendant femme transgenre.
Ces "fausses informations et les scénarios montés", qui voient "des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent, y compris dans votre intimité", avaient d’ailleurs été fermement dénoncés par le président de la République, Emmanuel Macron, en mars 2024.
Ces articles devraient vous intéresser :