Brigitte Macron : Les rumeurs transphobes balayées par la justice !

C’est un véritable coup de tonnerre pour l’Élysée ! Brigitte Macron, ciblée par une rumeur transphobe tenace depuis 2021, voit les auteurs de cette affaire... relaxés par la cour d’appel de Paris !
Un revers inattendu pour l’épouse du président, qui espérait mettre un terme définitif à cette "intox" devenue virale.
À lire : Brigitte Macron : sa sœur est morte
Ce jeudi 10 juillet, la cour d’appel de Paris a prononcé la relaxe de deux femmes, Natacha Rey et Amandine Roy, accusées d’avoir relayé sur internet la rumeur absurde affirmant que l’épouse d’Emmanuel Macron serait une femme transgenre.
Cette histoire, qui a dépassé les frontières jusqu’à atteindre les États-Unis, avait provoqué un véritable scandale. Les deux prévenues ont été disculpées pour l’ensemble des 18 publications visées par la plainte de Brigitte Macron et de son frère Jean-Michel Trogneux.
Seul un passage évoquant un prétendu "détournement de mineur" entrait dans le champ de la loi sur la presse. Mais même sur ce point, la cour a "retenu la bonne foi" des accusées et a également prononcé une relaxe.
Pour rappel, en première instance, en septembre dernier, les deux femmes avaient été condamnées à 500 euros d’amende avec sursis et devaient verser un total de 8 000 euros de dommages et intérêts à Brigitte Macron, et 5 000 euros à son frère Jean-Michel Trogneux.
Cette décision de la cour d’appel marque un tournant inattendu dans une affaire qui a longtemps empoisonné la vie de la Première Dame. Reste à voir si l’Élysée réagira à ce verdict !