Brigitte Macron en a marre de l’Élysée : Elle soutient une décision radicale du président

11 juin 2024 - 14h09 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron aurait pu être satisfaite d’une décision radicale de son mari, Emmanuel Macron, qui aurait envisagé de quitter la présidence de la République.

Une rumeur persistante circule, laissant entendre que le chef de l’État pourrait démissionner en cas de victoire du Rassemblement National aux élections législatives.

Interrompre son quinquennat par une démission pourrait être un choix stratégique calculé.

D’après Europe 1, Emmanuel Macron aurait discuté cette possibilité en coulisses.

« La démission du Président n’est pas un tabou. Oui, il faut aujourd’hui envisager tous les scénarios. Il est prêt à sacrifier la fin de son quinquennat », a confié une source proche.

Et cette manœuvre serait destinée à mobiliser ses électeurs.

Cependant, cette démission ne serait pas l’option privilégiée par Emmanuel Macron. La menace de démission semble principalement destinée à dramatiser l’importance du scrutin à venir. Le président espère ainsi provoquer un sursaut national. « L’unique clé pour retrouver une majorité, c’est le réveil des consciences », déclare l’un des stratèges de la Macronie.

Brigitte Macron ne serait pas réticente à l’idée que son mari quitte le navire. La première dame en aurait marre de l’Élysée, rapportait Le Point.

Brigitte Macron « dit souvent : ’ça n’arrête jamais’ Jour et nuit, il est sur le pont ! […] Leur temps libre aura été limité, c’est le sujet sensible... ».

« Je pense que l’étape d’après, c’est une fondation à New York. Ils seront peinards, c’est le vrai repaire des puissants encore actifs mais plus en fonction », a confié un ancien conseiller. « Ce sera forcément une phase Brigitte, car elle aura beaucoup sacrifié », et elle est régulièrement visée par des attaques,a par ailleurs assuré un ministre.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

« Relations strictement professionnelles » : Anne-Sophie Lapix dissipe les Rumeurs concernant Emmanuel Macron

Anne-Sophie Lapix, en froid avec Emmanuel Macron, supposé l’avoir snobée à plusieurs reprises. La journaliste remet les pendules à l’heure et écarte les rumeurs !

Prince Harry de retour au Royaume-Uni : Meghan Markle provoque une nouvelle controverse !

Le prince Harry est attendu au Royaume-Uni le 8 mai 2024 pour un service d’action de grâce célébrant les 10 ans des Invictus Games à la cathédrale Saint-Paul. La question de savoir s’il sera accompagné de son épouse Meghan Markle reste en suspens. Bien...

Les mots d’Anouchka Delon suscitent l’émoi : la réplique cinglante d’Anthony

Nouveau rebondissement dans la saga familiale des Delon ! Anthony a taclé sa sœur Anouchka sur Instagram ce 28 février, lui reprochant ses prises de paroles et l’accusant de raviver la polémique autour de leur père, Alain Delon.

TPMP : « C’est un massacre en Palestine » : Un spectateur interrompt Cyril Hanouna, la sécurité intervient

Jeudi 16 mai 2024, l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8 a été perturbée par un incident inattendu. Alors que Cyril Hanouna revenait sur la polémique suscitée par les propos de l’influenceuse Poupette Kenza, qualifiés d’antisémites par certains,...

Laeticia Hallyday face aux attaques insoutenables contre Jade et Joy : « Ça va très très loin »

Ce samedi 16 décembre, Laeticia Hallyday s’est ouverte sur les attaques inacceptables que subissent ses filles, Jade et Joy, lors de son interview avec Aurélie Casse dans l’émission C l’hebdo sur France 5.

Marine Le Pen fâchée avec Marion Maréchal ? Sa réponse explosive sur LCI

Marine Le Pen, ancienne candidate à la présidence de la République, était l’invitée de l’émission animée par Darius Rochebin sur LCI. Elle n’a pas échappé à une question sur sa nièce, Marion Maréchal, et leur relation compliquée a été mise en lumière.

Alexandra Lamy, Muriel Robin, 150 artistes rejettent le Soutien à Gérard Depardieu !

L’affaire Gérard Depardieu continue de susciter des réactions passionnées, cette fois-ci avec une tribune signée par plus de 150 artistes, publiée dans Libération le 1er janvier 2024. Le collectif, incluant des personnalités telles qu’Alexandra Lamy,...

Brigitte Bardot boude la série qui lui est dédiée sur France 2, la raison

Le premier épisode de la série Bardot diffusé sur France 2 ce lundi 8 mai va enflammer le petit écran, mais sans la présence de l’héroïne.

Brigitte Macron exaspérée sur France 2, geste humiliant contre le président

Brigitte Macron, très protectrice d’Emmanuel Macron, l’homme de sa vie, serait doute agacer par une critique injuste. Son homme a été évité comme la peste sur France 2.

« Tu te prends pour qui » Aya Nakamura vs Cyril Hanouna : clash enflammé sur les réseaux sociaux

Aya Nakamura est l’artiste choisie pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 s’est violemment attaquée chez Cyril Hanouna. L’animateur de TPMP a donné la parole à l’un de ses détracteurs.