Brigitte Macron : L’infâme théorie du complot refait surface aux États-Unis

13 mars 2024 - 13h53 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que la campagne pour les élections américaines bat son plein, une ancienne théorie du complot refait surface concernant Brigitte Macron. Selon des personnalités de l’alt-right américaine, relayées par la journaliste proche de Donald Trump, Candace Owens, la première dame française serait en réalité une personne trans.

En pleine campagne présidentielle américaine, une étrange rumeur ressurgit des profondeurs du web : Brigitte Macron serait une personne transgenre. Propagée par des figures de l’alt-right et relayée par Candace Owens, une journaliste proche de Donald Trump, cette théorie complotiste sème le trouble et la haine.

Dans une vidéo virale, Candace Owens assène, sans aucune preuve, que la Première dame française serait née sous le nom de "Jean-Michel Trogneux" et aurait subi une transition. Des accusations transphobes reprises par certains médias d’extrême droite, qui s’en prennent à l’identité de Brigitte Macron avec une violence inouïe. Emmanuel Macron avait déjà réagi à ces rumeurs odieuses pour les déplorer.

Manque de photos de jeunesse, ressemblance avec son frère, absence de preuves concernant son ex-mari : les arguments fallacieux avancés par les complotistes ne résistent pas à l’examen. Déjà démentie en 2021, cette théorie ressurgit dans un contexte politique tendu, à l’approche des élections européennes et américaines.

Candace Owens accuse les médias français de complicité et voit dans le couple Macron des marionnettes manipulées. Des accusations grotesques que le président a balayées, qualifiant ces "scénarios montés" de "fausses informations".

Sujets associés : Brigitte Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel et Brigitte Macron, leur famille frappée par le deuil !

Emmanuel et Brigitte Macron sont endeuillés comme le rapporte le magazine France Dimanche. Il s’agit de la disparition de Gilbert Fauquembergue, une figure emblématique du Touquet.

Le fils de Céline Dion au cœur d’une polémique à Paris

Ce 24 juillet 2024, René-Charles Angélil, fils de Céline Dion, a été aperçu à la sortie du Royal Monceau à Paris. Il a suscité bien malgré lui une vive polémique.

Fondation contre le harcèlement : pourquoi Brigitte Macron a manqué le lancement

Brigitte Macron manquera le lancement de la fondation Faire face, consacrée à la lutte contre le harcèlement scolaire, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. L’épouse du président de la République a dû décliner l’invitation en raison d’un...

Tiphaine Auzière bouleversée chez Léa Salamé : « J’ai perdu des proches assez tôt.. »

C’est une Tiphaine Auzière émue et bouleversée qui s’est confiée à Léa Salamé sur France Inter ce jeudi 7 mars. La fille de Brigitte Macron était l’invitée de la journaliste pour parler de son premier roman, "Assises", un récit poignant dans lequel...

Villa face à la mer, cet endroit où Emmanuel et Brigitte Macron s’installent après 2027

Emmanuel et Brigitte Macron envisageraient de tourner la page de leur résidence au Touquet. Le couple présidentiel songerait à vendre leur maison située dans le Pas-de-Calais pour s’installer dans un quartier plus discret.

Sonia Mabrouk enceinte et au cœur d’une polémique, ce lien avec Vincent Bolloré ?

Enceinte de son premier enfant, comme elle s’était fait un point d’honneur de l’annoncer en direct sur C News il y a quelques semaines, Sonia Mabrouk a été ciblée sur sa vie privée, notamment sur l’identité mystérieuse du père de son futur enfant.

Pierre Palmade protégé ? Des révélations troublantes de Gilles Verdez dans TPMP !

Cyril Hanouna a consacré une partie de son émission Touche pas à mon poste, le mercredi 7 février 2024, à l’affaire Pierre Palmade. Au cours de la soirée, Gilles Verdez a lancé des accusations graves à l’égard des proches de l’humoriste.

Pétition pour Gérard Depardieu : Pierre Richard fait machine arrière et exprime ses regrets

Après une tribune publiée dans Le Figaro en soutien à Gérard Depardieu aux côtés de Charles Berling, Yvan Attal, et Nadine Trintignant, Pierre Richard s’est rétracté, expliquant qu’il a signé en faveur de la présomption d’innocence et non en appui à...

Emmanuel et Brigitte Macron, Ils changent de vie !

Depuis plusieurs semaines, Emmanuel et Brigitte Macron semblent prêts à tourner une page importante de leur histoire personnelle.

Brigitte Macron déconcertée par le soutien du Parisien à Gérard Depardieu, ce qui la dérange

Les soutiens d’Emmanuel Macron envers Gérard Depardieu continuent de faire des vagues, jetant même une ombre sur l’entourage présidentiel, notamment Brigitte Macron.