Justice rendue pour Brigitte Macron, fin d’une rumeur cauchemardesque

14 février 2023 - 20h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le verdict est tombé ce mardi 14 février 2023 au tribunal judiciaire de Lisieux (Calvados) dans l’affaire les opposants à Brigitte Macron, victime d’une odieuse rumeur. Elle était présentée comme un homme sur les réseaux sociaux.

Deux femmes accusées de diffamation dont Delphine Jégousse, alias Amandine Roy, ont en effet été reconnues coupables. Elles avaient affirmé dans une vidéo publiée en décembre 2021 que l’épouse d’Emmanuel Macron était un homme et que ses enfants n’étaient pas les siens.

Connue sous le nom de "Brigitte Trogneux", cette sombre affaire, qui a irrité la première dame, avait suscité un certain écho sur Internet, notamment parmi les complotistes. Les deux femmes ont été condamnées par le tribunal judiciaire de Lisieux pour avoir répandu des rumeurs transphobes.

Le 10 décembre 2021, une femme se prétendant "journaliste indépendante" a publié une vidéo en compagnie d’une médium où elle affirmait que Brigitte Macron, épouse du chef de l’Et. était en réalité un homme. Les deux prévenues devront payer une amende de 2 000 € chacune pour leur acte de diffamation.

L’une des femmes avait diffusé l’an dernier deux affiches du caricaturiste toulonnais Michel-Ange Flori. Une affiche montrait le chef de l’État grimé en Adolf Hitler et dans l’autre en Philippe Pétain.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’en ai marre », la fille de Brigitte Macron face aux sombres accusations

Les filles de Brigitte Macron réagissent au projet de série sur leur mère : entre espoirs et frustrations

Brigitte Macron : Une femme influente à l’Élysée, jalousie et critiques : elle vit un cauchemar !

Brigitte Macron vivrait un cauchemar, en raison des critiques dont elle serait la cible en raison d’une supposée influence sur le président.

Le secret du pseudonyme de Laurence Auzière, fille de Brigitte Macron

La fille aînée de Brigitte Macron, Laurence Auzière, a choisi de se lancer dans l’art contemporain aux côtés de son compagnon Matthieu Gasser, sous le pseudonyme de Graffensttaden. Un choix qui en dit long sur leur attachement à leurs racines...

Le déjeuner secret de Brigitte Macron et Isabelle Barnier à l’Élysée

Le 23 septembre dernier, un déjeuner des plus intimes s’est tenu à l’Élysée. Brigitte Macron y a reçu Isabelle Barnier, l’épouse du nouveau Premier ministre. Une rencontre discrète mais riche en échanges, comme le révèle La Tribune.

Brigitte Macron seule à l’Élysée : Les répercussions de la dissolution révélées

Brigitte Macron se sentirait à l’Élysée depuis que son mari, Emmanuel, a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de l’extrême droite.

La vérité sur la rumeur Brigitte Macron : les révélations de Jacques Legros !

Jacques Legros se souvient d’un moment délicats ! Invité de C l’hebdo, sur France 5, le journaliste a revécu son interview tendue avec Brigitte Macron au sujet de la rumeur folle "Jean-Michel Trogneux". Ambiance électrique garantie !

TPMP : Tiphaine Auzière : ce moment de flottement face à Cyril Hanouna

L’avocate et fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, a connu un petit moment de flottement sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8.

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.

Charlène et Albert de Monaco à l’Élysée : Réaction surprenante de leurs jumeaux

Charlène et Albert de Monaco se sont rendus il y a quelques semaines à l’Élysée où un hommage est rendu par Emmanuel Macron au prince souverain monégasque. Mais l’attitude de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques auraient surpris.

Brigitte Macron et Cameron Diaz à la Fashion Week, un détail surprend !

Brigitte Macron a fait une apparition remarquée au défilé Stella McCartney lors de la Fashion Week parisienne. La Première dame a créé la surprise en prenant la pose aux côtés de Cameron Diaz, dont l’apparence a suscité de nombreuses réactions. Les...