Michèle Laroque est actuellement sous le feu des projecteurs à cause des rumeurs concernant son compagnon, François Baroin. En effet, ce dernier serait pressenti pour prendre les rênes de Matignon en cas de départ d’Elisabeth Borne. Mais elle...
Brigitte Macron risque d’être exaspérée par le Une du magazine France Quotidien, qui revient sur une rumeur qui lui a brisé le coeur, celle qui a circulé sur les réseaux sociaux, prétendant qu’elle est transgenre.
« Brigitte Macron, transsexuelle ? », s’interroge la publication en une de son dernier numéro. « Malgré la plainte de la première dame, la rumeur ne s’éteint pas, bien au contraire ».
Ici Paris avait consacré un dossier à cette histoire pour la détruire , mais rien n’y fait. Elle continue d’être relayée.
En février dernier, l’épouse d’Emmanuel Macron avait pourtant assigné en justice deux femmes, l’une médium et l’autre journaliste indépendante, pour avoir propagé ces bruits dans une vidéo lunaire sur Youtube.
Le jugement a été mis en délibéré jusqu’au 14 mars 2023.
L’une des femmes à l’origine de ces bruits est Delphine Jégousse, alias Amandine Roy, a aussi été poursuivie Emmanuel Macron pour « injure publique ».
Elle avait diffusé l’an dernier deux affiches du caricaturiste toulonnais Michel-Ange Flori. Une affiche montrait le chef de l’Etat grimé en Adolf Hitler et dans l’autre en Philippe Pétain.
"Le chef de l’État ne s’est pas porté partie civile mais a déposé plainte. Je confirme qu’il s’agit bien de la caricature publiée sur les réseaux", a précisé Me Jean Ennochi, son avocat.
Ces articles devraient vous intéresser :