Les auteurs des rumeurs sur Brigitte Macron condamnés

20 septembre 2024 - 13h49 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les rumeurs diffamatoires visant Brigitte Macron ont enfin été sanctionnées par la justice.

Les deux femmes à l’origine de la théorie du complot selon laquelle la Première dame serait un homme ont été condamnées.

Après des années de calomnies, la première dame a décidé de porter plainte pour diffamation.

Son combat juridique vient d’aboutir : les deux accusées ont été condamnées à verser des dommages et intérêts à la Première dame et à son frère. Si elles ont fait appel de cette décision, la justice a clairement tranché.

« Ce n’est pas une victoire, c’est une application normale de la loi », a déclaré l’avocat de Brigitte Macron. Un soulagement pour la Première dame, qui a dû faire face à des attaques personnelles particulièrement violentes et infondées.

Emmanuel Macron s’était porté à son secours, suite à ces désagréables rumeurs nées sur les réseaux sociaux.

Et elles s’étaient rapidement propagées à l’international, atteignant même les États-Unis. Elles ont non seulement porté atteinte à la réputation de Brigitte Macron mais aussi à son intimité.

Brigitte Macron avait porté plainte pour diffamation début 2022, et à l’époque, son mari s’est quant à lui déjà exprimé sur ces désagréables rumeurs.

« La pire des choses, ce sont les fausses informations et les scénarios montés, avec des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent, y compris dans votre intimité », avait-il déclaré.

Selon lui, il y a « un énorme travail d’éducation à faire », notamment pour « l’ordre public numérique » et « contre ce machisme ».

">September 14, 2024

Sujets associés : Brigitte Macron - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni : Un soutien indéfectible à Nicolas Sarkozy face à la tempête judiciaire

Alors que le parquet national financier a requis sept ans de prison contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire des financements libyens, sa femme, Carla Bruni, a tenu à lui témoigner publiquement son soutien.

Brigitte Macron : Une Révérence à Charles III et Camilla Parker-Bowles en Suspens ?

La toute première visite officielle de Charles III et Camilla Parker-Bowles en France est prévue du 20 au 22 septembre 2023, suscitant une grande question : Brigitte Macron fera-t-elle la révérence au couple royal ?

Brigitte Macron s’exprime pour la première fois sur la mort de Jean-Marie Le Pen

Ce 10 janvier 2025, Brigitte Macron était l’invitée de la matinale de RTL, animée par Thomas Sotto et Amandine Bégot. L’entretien, principalement centré sur le lancement de la 36e opération des Pièces Jaunes, a également été l’occasion pour la Première...

L’affaire suédoise de Kylian Mbappé classée sans suite

Gérard Depardieu : les révélations accablantes de l’huissier

L’affaire Gérard Depardieu prend un nouveau tournant. Un huissier de justice, chargé d’analyser les rushs du documentaire de "Complément d’enquête", a rendu un rapport accablant pour l’acteur.

Brigitte Macron : L’infâme théorie du complot refait surface aux États-Unis

Alors que la campagne pour les élections américaines bat son plein, une ancienne théorie du complot refait surface concernant Brigitte Macron. Selon des personnalités de l’alt-right américaine, relayées par la journaliste proche de Donald Trump,...

Stéphane Plaza en dépression ? Une vidéo relance les inquiétudes

Stéphane Plaza, l’âme en peine ! Le magazine Public a dévoilé une vidéo de l’animateur, filmé dans la rue après une séance chez son psychologue, où il se confie à des fans.

Sébastien Cauet : Une plaignante placée en garde à vue pour extorsion

Un nouveau chapitre vient s’écrire dans l’affaire qui oppose Sébastien Cauet à ses accusatrices. Alors que l’animateur est visé par cinq plaintes pour viol, un rebondissement inattendu vient bouleverser la donne.

Pierre Palmade condamné : Cyril Hanouna réagit sur Europe 1

La condamnation de Pierre Palmade à cinq ans de prison, dont deux fermes, a suscité de nombreuses réactions. Parmi elles, celle de Cyril Hanouna qui, dans son émission sur Europe 1, a livré son analyse de cette affaire.

Frédéric Beigbeder : Sa femme Lara Micheli l’a mis dehors !

En découvrant que son mari et père de ses deux enfants avait eu une liaison avec la jeune femme qui l’accuse de viol, Lara Micheli aurait pris une décision radicale. Frédéric Beigbeder aurait jeté dehors par sa chère et tendre.