Brigitte Macron : qui Anne-Marie, son "ange gardien" disparu !

C’est une période de profonde tristesse pour Brigitte Macron. La Première dame a perdu sa sœur aînée, Anne-Marie Trogneux, et c’est au Touquet qu’elle s’est rendue pour lui rendre un dernier et poignant hommage, loin des projecteurs de l’Élysée.
Le magazine Ici Paris nous livre des détails touchants sur cette figure discrète de la famille Trogneux, dont le décès est le troisième au sein de la fratrie.
Anne-Marie Trogneux était l’aînée de la fratrie, celle qui, "sans doute, a un peu taquiné ses frères et sœurs mais a aussi été une confidente".
D’elle, on savait finalement très peu de choses, si ce n’est qu’elle avait été "mariée à un homme d’affaires à la tête d’une grande entreprise".
Fuyant "médias et mondanités", elle aimait demeurer "dans la paix de sa maison d’Amiens" et n’a "jamais été vue à l’Élysée". Paris était, pour elle, "une ville trop agitée, trop pressée, trop sauvage".
Ce décès intervient dans un contexte déjà délicat pour Brigitte Macron, qui a récemment perdu deux autres membres de sa fratrie. À l’heure où ces lignes sont écrites, Brigitte Macron n’a fait "aucune déclaration", et il est peu probable qu’elle en fasse.
Les Premières dames n’ont "pas le droit d’exposer leur malheur, pas même quand il les plonge dans une terreur d’enfance et un profond désarroi". Une règle tacite qui ajoute à la discrétion de cette période de deuil.
Dans ces moments difficiles, le couple présidentiel a pu compter sur le soutien de la famille, et Emmanuel Macron lui-même avait fait le déplacement pour les obsèques, témoignant de son soutien indéfectible à son épouse.