Brigitte Macron : Des adieux déchirants à sa sœur à Amiens !

C’est une triste nouvelle qui touche de près la Première dame de France ! Brigitte Macron est en deuil suite au décès de sa sœur aînée, Anne-Marie Trogneux, qui s’est éteinte à l’âge de 93 ans dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 2025.
Un coup dur pour la famille Trogneux, et c’est ce mardi 15 juillet que les obsèques ont eu lieu, en présence du président de la République, Emmanuel Macron !
À lire : Brigitte Macron absente à l’hommage à Robert Badinter : où était-elle ?
Comme l’ont révélé nos confrères du magazine Gala, Brigitte Macron avait déjà eu l’occasion de faire ses adieux à sa sœur en se rendant à Amiens. Cependant, le décès d’Anne-Marie Trogneux est survenu quelques jours seulement avant une importante visite d’État du couple présidentiel au Royaume-Uni.
C’est pourquoi les obsèques n’ont pu se tenir que ce mardi 15 juillet, soit près de dix jours après le décès. Brigitte et Emmanuel Macron ont fait le déplacement jusqu’à Amiens pour assister à la cérémonie.
À lire : Embarrassant ! Brigitte Macron repoussée par la Reine Camilla au D-Day
Selon le site Libra Memoria, une cérémonie religieuse s’est déroulée à 15h30, en l’église Saint-Martin d’Amiens, suivie de l’inhumation au cimetière Saint-Acheul ancien.
Ce moment de recueillement, partagé en famille, montre le soutien indéfectible d’Emmanuel Macron à son épouse dans cette épreuve. Toute la famille est unie pour accompagner Anne-Marie Trogneux dans son dernier voyage.