La fille de Brigitte Trogneux à propos d’Emmanuel Macron « Il y a un fou avec nous »

– par Nora Semlali
La fille de Brigitte Trogneux à propos d'Emmanuel Macron « Il y a un fou avec nous »

C’est grâce à sa fille Laurence, aujourd’hui cardiologue, que Brigitte Trogneux a entendu parler pour la première fois d’Emmanuel Macron, celui qui allait devenir son époux. C’était en 1992.



C’est ce que raconte l’écrivain Philippe Besson, qui consacre un dossier très complet à l’épouse de l’ex ministre de l’économie, de qui, il est très proche.

C’est Laurence, la fille de Brigitte Trogneux, qui était alors dans la classe d’Em­ma­nuel Macron « qui s’en­thou­siasma auprès de sa mère, de son cama­rade ».

« Il y a un fou avec nous, il sait tout sur tout », raconte ensuite Philippe Besson dans VSD, en kiosque dès ce 8 septembre.

A l’époque Brigitte Trogneux animait une classe de théâtre, à laquelle Emma­nuel Macron voulait s’inscrire.
C’est à cette occasion, qu’elle mesu­rera « toute l’éten­due de son intel­li­gence », ce que l’intéressée confirme d’ailleurs.

« Une intel­li­gence qui peut tout épou­ser. Mais il n’est pas seule­ment brillant, beau­coup de gens le sont, non, lui son truc c’est qu’il n’est pas dans la norme », dit-elle à propos de son homme.

Il aura fallu longtemps à Emma­nuel Macron pour aller de l’avant avec Brigitte Trogneux, qui était très réticente en raison de leur diffé­rence d’âge (24 ans).

Comme l’ex­plique Philippe Besson, « l’ac­cep­ta­tion par les enfants de Brigitte fera sauter la dernière digue ».

« Je me suis dit : je vais passer à côté de ma vie si je ne le fais pas », explique de son côté l’ex professeur de lettre.