Brigitte Macron : Les secrets de son refuge au Touquet !

C’est une première dame visiblement émue qui s’est exprimée ce vendredi 27 juin au Touquet. Brigitte Macron, invitée à l’inauguration de l’Hôtel de Ville fraîchement rénové, a profité de l’événement pour se replonger dans les souvenirs de toute une vie. Car ici, tout a commencé pour l’épouse d’Emmanuel Macron.
« Je suis arrivée ici j’avais trois ans », confie-t-elle. Depuis, elle n’a jamais vraiment quitté ce coin de sable et de vent qu’elle chérit tant.
À lire : Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit
Le Touquet, c’est aussi le lieu de son mariage avec Emmanuel Macron, en 2007. Et à cette occasion, elle a tenu à rendre hommage à une figure qui a marqué ce jour si particulier, comme le rapporte Gala.
À lire : Gabriel Attal, révélation sur sa religion, et ses rapports avec Emmanuel Macron
« J’ai une pensée très émue pour Léonce », a-t-elle glissé, en évoquant Léonce Deprez, ancien maire du Touquet, disparu en 2017.
À lire : Emmanuel Macron giflé par Brigitte, que s’est-il vraiment passé ?
Très sincère, Brigitte Macron a aussi partagé son lien viscéral à cette ville. « Dès que je ne suis pas bien, j’arrive au Touquet et je vais marcher sur la plage. » Ici, elle se sent chez elle, loin des regards et du protocole. « Ici c’est Brigitte, point finale, et vous le respectez. » Un moment simple, mais profondément sincère.