Un retraité condamné pour des menaces envers Emmanuel et Brigitte Macron

14 août 2024 - 08h06 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un homme de 76 ans, originaire de la Sarthe, a été condamné en appel ce mardi 13 août 2024 par la cour d’appel d’Angers. Il avait envoyé un courriel menaçant le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron.

Ce courriel, daté du 15 avril 2024, avait été reçu par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) du Mans. Le message, accompagné d’images violentes, contenait des menaces explicites à l’encontre du couple présidentiel.

L’homme avait été arrêté par les gendarmes à Sablé-sur-Sarthe peu après l’envoi du courriel.

Lors de son premier procès, qui s’était tenu le 30 avril 2024 devant le tribunal du Mans, le septuagénaire avait tenté de justifier son geste en le qualifiant d’« appel au secours ». Le tribunal l’avait alors condamné à six mois de prison ferme, une peine assortie d’un maintien en détention.

Lors de son passage en appel à Angers, la cour a réduit la peine à trois mois de prison. Le prévenu, malgré cette réduction, a choisi de se pourvoir en cassation, contestant ainsi la décision de la cour d’appel.

Malgré la gravité des faits, l’homme est ressorti libre après l’audience. Sa décision de se pourvoir en cassation laisse supposer que l’affaire pourrait encore connaître de nouveaux rebondissements judiciaires.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton face au cancer : « Le pouvoir de guérison de la nature me donne de l’espoir »

Malgré son absence à l’ouverture des jardins du Musée d’histoire naturelle à Londres, Kate Middleton a tenu à exprimer son soutien à ce projet qui lui tient à cœur.

La sécurité d’Ève Gilles renforcée, son profil un peu particulier en cause

Depuis son sacre en décembre 2023, Ève Gilles, Miss France 2024, bénéficie d’un service de sécurité renforcé. La raison ? Son "profil un peu particulier", comme l’a expliqué Cindy Fabre, la directrice générale de la société Miss France, dans une...

Prince Harry et Meghan Markle : pourquoi sont-ils discrets sur leurs enfants ?

Le prince Harry et Meghan Markle ont toujours été très discrets concernant leur vie de famille. Les rares photos de leurs enfants, Archie et Lilibet, sont précieusement gardées.

Brigitte et Emmanuel Macron : révélations inattendues sur leur vie après 2027

Brigitte Macron doit sans doute être dans la confidence de son mari, qui a dévoilé ses projets pour l’après-2027 lors d’une rencontre avec des étudiants kazakhs.

Antoine de Caunes tremble pour son fils Jules

Antoine de Caunes, 70 ans, se confie sur ses angoisses face aux passions dangereuses de son fils Jules, 16 ans. Ce dernier se livre à une passion risquée.

Pourquoi la présence de Brigitte Macron au Grand Prix du rayonnement français fait-elle débat ?

Ce jeudi 5 décembre, Brigitte Macron a assisté au Grand Prix du rayonnement français, organisé dans les prestigieux salons du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Et son apparition a suscité quelques réactions parfois négatives sur les...

Kylian Mbappé : son entourage dément formellement les accusations de viol

Une nouvelle affaire vient ternir l’image de Kylian Mbappé. La presse suédoise a révélé qu’une enquête pour viol et agression sexuelle a été ouverte à l’encontre du footballeur français, à la suite d’une plainte déposée par une jeune femme.

Brigitte Macron et A$AP Rocky, le fiancé de Rihanna : dîner surprise à Paris

C’est une rencontre improbable qui a fait jaser la planète people : Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, a été aperçue en plein dîner avec le rappeur américain A$AP Rocky, le fiancé de Rihanna connu pour ses démêlés avec la justice.

Brigitte Macron absente à l’hommage à Robert Badinter : où était-elle ?

C’est un couple présidentiel habituellement uni qui s’est présenté divisé ce mercredi 14 février. En effet, Emmanuel Macron s’est rendu seul à l’hommage national rendu à Robert Badinter, place Vendôme à Paris. Les images sont diffusées par BFM TV en...

Arthur lâche une bombe à l’Élysée : « ça me rend pas fier » devant un Emmanuel Macron bouleversé !

Lors de la remise du Prix Jean-Pierre-Bloch, Arthur a créé la surprise en livrant un discours sans concession devant un Emmanuel Macron visiblement ému. L’animateur a mis les pieds dans le plat !