Brigitte et Emmanuel Macron, pourquoi leur villa irrite-t-elle le maire du Touquet ?

13 avril 2024 - 13h49 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.

La villa Monéjan, propriété de Brigitte Macron au Touquet, est sous étroite surveillance, avec une présence constante de gendarmes en faction. Pas question de prendre des risques avec le couple présidentiel.

Cette vigilance armée et permanente agace Daniel Fasquelle, maire du Touquet, qui a pris une décision radicale. Un gros changement en perspective.

Cette initiative, bien accueillie par les habitants et les forces de l’ordre, soulève néanmoins des interrogations quant à la sécurité des lieux.

Comme pour toutes les résidences présidentielles, cette luxueuse demeure bénéficie d’une surveillance statique assurée par les forces de l’ordre.

Mais la sécurité de la villa Monéjan semble être une préoccupation majeure. Les débats autour de la sécurité de cette propriété se sont multipliés ces dernières années, entraînant plusieurs ajustements, comme le rapporte Closer.

Pourquoi la résidence des Macron irrite-t-elle le maire du Touquet ?

La mairie du Touquet est agacée par la présence visible et permanente des gendarmes, jour et nuit, sous toutes les conditions météorologiques, devant cette rue de la ville.

Daniel Fasquelle a annoncé une mesure radicale lors du conseil municipal du lundi 8 avril.

Les services techniques de la ville vont ériger un bungalow en bois devant la maison des Macron, à côté du magasin Maje. Ce bungalow, plus esthétique qu’un véhicule de gendarmerie, servira de poste d’observation pour les effectifs en charge de la sécurité de la villa Monéjan.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Agressions sexuelles : Édouard Baer brisé par les accusations

Édouard Baer traverse une période difficile depuis qu’il a été accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles. Journal de France revient sur ses déboires dans sa dernière édition, détaillant les allégations portées contre l’acteur.

Brigitte Bardot : harcelée, elle pousse un cri d’alarme !

À 90 ans, Brigitte Bardot vit retirée dans sa propriété de Saint-Tropez. Si elle savoure cette solitude, elle en déplore les inconvénients.

Nicolas Bedos baisse les bras après sa condamnation pour agressions sexuelles

Trois mois jour pour jour après sa condamnation en octobre 2024 pour agressions sexuelles, Nicolas Bedos sort du silence ce 22 janvier 2025. L’acteur et réalisateur, par le biais d’un communiqué de son avocate, Me Julia Minkowski, annonce sa décision...

Brigitte Macron trahie par Stéphane Bern !

Brigitte Macron et Stéphane Bern partageaient un engagement commun pour la préservation du patrimoine français. Un sujet qui les avait rapprochés depuis l’arrivée du couple présidentiel à l’Élysée. Mais depuis, il y aurait une mésentente.

Brigitte et Emmanuel Macron, rien ne va plus entre eux, ils font désormais chambre à part

C’est l’annonce choc du magazine Côté France qui les affiche en Une. Pour appuyer son propos, le magazine people se base sur une révélation de Gala, qui a récemment fait état d’une violente dispute.

Judith Godrèche en larmes après sa mise en examen

Judith Godrèche a fait une révélation sur son compte Instagram. L’actrice de 51 ans a été mise en examen pour diffamation après une plainte déposée par le réalisateur Jacques Doillon. Elle accuse le coup.

Bruno Guillon : « Ils ont brisé mon couple »

L’agression dont a été victime Bruno Guillon et sa famille en septembre 2023 continue de laisser des traces profondes. Lors du procès de ses agresseurs, l’animateur a révélé les lourdes conséquences de ce traumatisme sur sa vie personnelle.

Adrien Quatennens : « Je ne me suis jamais pardonné » la gifle

Invité sur BFM TV ce dimanche 18 février, Adrien Quatennens a évoqué la gifle qu’il a donnée à son ex-épouse, pour laquelle il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis en décembre 2022.

Brigitte Macron voilée au Maroc : les internautes se déchaînent

Brigitte Macron « voilée » et pieds nus a accompagné son mari au Mausolée Mohammed V, là où l’ancien roi, Hassan II, est enterré. Et sa tenue a été critiquée sur les réseaux sociaux.

César 2024 : Rachida Dati dévoile son programme...