Brigitte Macron chargée de recruter les officiers de sécurité. Elle veut une femme selon le Point

10 mai 2017 - 13h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron serait impliquée dans le processus de recrutement des gardes du corps d’Emmanuel Macron a fait savoir le magazine « Le Point ».

Dans son numéro de lundi, l’hebdomadaire explique que Brigitte Macron a elle aussi été consultée en vue de la nomination de la garde rapprochée du futur président de la république.

« Beauvau avait proposé une commandante expérimentée pour le poste mais un jeu d’intrigues l’a empêché d’être choisie alors que Brigitte Macron qui l’avait reçue avait été convaincue par sa prestation », explique une source proche.
Et de préciser ensuite que le chef de cabinet de Macron « l’avait même appelé pour lui confirmer le choix de Brigitte ».

Le ministère de l’Intérieur a cependant eu le dernier mot. « il s’agit d’un des anciens officiers de sécurité de Bernard Cazeneuve ».

C’est donc ce dernier qui sera en charge d’assurer la sécurité d’Emmanuel Macron jusqu’à son arrivée à l’Elysée le 14 mai prochain, jour de la passation de pouvoirs avec François Hollande.
Après Brigitte Macron pourrait faire pression, par l’intermédiaire de son pour que la commandante expérimentée, soit nominée.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron exaspérée par Diego, le fiancé d’Iris Mittenaere (photo)

Brigitte Macron risquerait d’être exaspéré par un commentaire indélicat de Diego El Galoui, le fiancé d’Iris Mittenaere. Il a rappelé avec humour qu’elle est mariée avec un ancien élève.

Brigitte Macron « ultra proche » de Fabien, le Président brise le silence

Emmanuel Macron a rassuré sur son couple avec Brigitte Macron, que le magazine Ici Paris, affirme plus que proche de Fabien, un garde du corps.

TPMP - Les agresseurs du petit-neveu de Brigitte Macron ne regrette rien, une onde de colère chez Cyril Hanouna (vidéo)

Dans Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna sur C8, deux hommes arrêtés lors de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron ont brisé le silence. Et sans équivoque, ils affirment ne pas éprouver le moindre regret.

Brigitte Macron, une opération inévitable, elle ne peut plus reculer

Alors qu’elle vient de célébrer ses 70 ans dans l’intimité, Brigitte Macron serait contrainte à une « opération », et ne pourrait plus reculer. C’est l’annonce choc du magazine Ici Paris.

Bernard Montiel révèle un contrôle fiscal malgré son amitié avec Brigitte Macron

Surprise sur le plateau de Touche pas à mon poste ! Ce mardi 26 mars, Bernard Montiel a avoué en direct être en plein contrôle fiscal depuis trois ans. Et cela malgré son amitié avec Brigitte Macron.

Brigitte Macron - Un amour caché au Président, son coup de révélé

Si Brigitte Macron est folle amoureuse du Président, qui partage sa vie depuis plus de 25 ans, elle aurait un autre amour caché dont l’identité été révélée par un magazine people.

Brigitte Macron inquiète - curieuse balade incognito d’Emmanuel Macron dans les rues de Paris

Emmanuel Macron a sans doute inquiété son épouse, Brigitte Macron, en se baladant dans les rues de Paris presque incognito. Dans le passé, il a été visé par des menaces !

La réaction explosive de l’ex de Brigitte Macron face à sa relation avec Emmanuel

La relation entre Brigitte Macron et Emmanuel Macron est un sujet qui a été évoqué la semaine dernière par Paris Match. Cependant, le passé compliqué de la première dame avec son ex-mari André-Louis Auzière vient d’être révélé, apportant de nouvelles...

Brigitte Macron, la métamorphose mystérieuse : L’opération de chirurgie esthétique approuvée par Julie Gayet

Le magazine "Closer" a révélé en 2019 que Brigitte Macron avait été hospitalisée pour une intervention de chirurgie esthétique, une décision approuvée indirectement par Julie Gayet qui n’hésite pas à passer sous le bistouri.

Brigitte Macron, victime d’une foule en furie, exfiltrée de l’Élysée après les émeutes de la Concorde

Le week-end dernier, Brigitte Macron aurait été prise au cœur des émeutes qui ont secoué la capitale. Et elle aurait même dû être évacuée de l’Élysée dans une ambiance chaotique alors que la rue du Faubourg-Saint-Honoré était encerclée par des...