Brigitte Macron serait actuellement en proie à une grande angoisse concernant la sécurité de son mari, Emmanuel Macron.
Brigitte Macron serait impliquée dans le processus de recrutement des gardes du corps d’Emmanuel Macron a fait savoir le magazine « Le Point ».
Dans son numéro de lundi, l’hebdomadaire explique que Brigitte Macron a elle aussi été consultée en vue de la nomination de la garde rapprochée du futur président de la république.
« Beauvau avait proposé une commandante expérimentée pour le poste mais un jeu d’intrigues l’a empêché d’être choisie alors que Brigitte Macron qui l’avait reçue avait été convaincue par sa prestation », explique une source proche.
Et de préciser ensuite que le chef de cabinet de Macron « l’avait même appelé pour lui confirmer le choix de Brigitte ».
Le ministère de l’Intérieur a cependant eu le dernier mot. « il s’agit d’un des anciens officiers de sécurité de Bernard Cazeneuve ».
C’est donc ce dernier qui sera en charge d’assurer la sécurité d’Emmanuel Macron jusqu’à son arrivée à l’Elysée le 14 mai prochain, jour de la passation de pouvoirs avec François Hollande.
Après Brigitte Macron pourrait faire pression, par l’intermédiaire de son pour que la commandante expérimentée, soit nominée.
Ces articles devraient vous intéresser :