« Petite maman », coût du voyage : Brigitte et Emmanuel Macron ciblés en Chine
Emmanuel Macron a entamé ce mercredi sa quatrième visite d’État en Chine, un déplacement diplomatique qui se déroule dans un contexte de tensions croissantes entre Paris et Pékin. À leur arrivée à l’aéroport international de Pékin, le Président et la Première Dame, Brigitte Macron, ont été accueillis par le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.
Des enfants ont également offert des « bouquets de fleurs » au couple, avant que le ministre n’escorte le chef de l’État français vers son véhicule.
Une vidéo est diffusée de leur arrivée est diffusée sur le compte Instagram de l’Elysée.
Malgré l’aspect solennel de l’accueil, l’apparition du couple présidentiel sur les réseaux sociaux a rapidement déclenché une vague d’attaques et de moqueries, notamment sur leur différence d’âge.
À lire : Brigitte Macron : « Un fer à souder ? », l’ex-président Jair Bolsonaro condamné
Les commentaires les plus acerbes ont visé Brigitte Macron, certains internautes ne manquant pas de sarcasme : « Adorable avec sa petite maman ». D’autres ont critiqué le fait qu’il « est obligé d’emmener bobonne toujours avec lui elle nous coûte chère ».
Au-delà des attaques personnelles, les internautes ont ciblé le coût de ce déplacement. Un commentaire direct dénonce les « frais des français 😮 », remettant en question l’utilité même du voyage.
Le Président Macron a également été pris pour cible. Certains se demandent sarcastiquement : « Et à part voyager qu’est-ce qu’il fait », tandis qu’un autre a suggéré qu’« Il aurait dû faire steward au lieu de président ».
https://www.instagram.com/