Emmanuel et Brigitte Macron vendent leur maison du Touquet, La Première Dame supervise le départ
C’est une page qui se tourne pour le couple présidentiel ! Brigitte et Emmanuel Macron ont vendu leur célèbre demeure du Touquet, la villa Monéjan, pour la somme de « 3,6 millions d’euros », rapporte La Voix du Nord ce week-end.
La vente, annoncée en septembre 2025, a été réalisée auprès d’un promoteur immobilier qui souhaiterait transformer la villa, située dans la rue commerçante Saint-Jean, en un « lieu commercial réservé aux marques de luxe ». Il s’agit d’une très belle opération pour le couple, le montant étant largement « au-dessus de l’estimation » faite par les spécialistes.
En ce début de mois de novembre 2025, Brigitte Macron et son entourage familial se sont rendus sur place pour superviser le déménagement de leurs affaires de cette « demeure de famille » où ils ont accumulé de « nombreux souvenirs ».
À lire : Brigitte Macron « Son état de santé s’est dégradé »
Une commerçante a confirmé auprès de La Voix du Nord le mercredi 5 novembre 2025 : « Brigitte Macron était là, ça, c’est sûr.
En revanche, je ne crois pas que le président était présent ». Le chef de l’État n’aurait pas pu faire le déplacement en raison d’un emploi du temps trop chargé pour accompagner son épouse dans ce moment « chargé en émotions ».
Cependant, le couple ne quitte pas le Touquet ! Emmanuel et Brigitte Macron ont « investi dans une autre maison, non loin de la précédente », où ils devraient « conserver ses habitudes sur la côte normande ».
La nouvelle demeure, faite de charmantes « briques rouges » et de « grande superficie », a été choisie pour sa capacité d’accueil. La Première Dame a « à cœur de pouvoir accueillir ses enfants, leurs conjoints, mais aussi ses petits-enfants ». Cette nouvelle maison, située en « front de mer » et offrant une « vue imprenable sur la mer », est idéalement située juste à côté de la rue Saint-Jean. Avant d’y poser leurs valises, le couple devra toutefois attendre : les travaux de rénovation devraient débuter au cours du mois de février 2026.